321 Membres en ligne
321 Membres en ligne
Une question sur le statut de partenaire Google? Un problème avec votre MCC? Échangez avec la communauté sur le programme Google Partners.
Guidez moi
star_border
Répondre

MCC rattaché à un compte Adwords existant

tbk
Novice ✭

Bonjour,

Suite à une journée "Google Academie", me voilà dans la communauté Adwords.

J'ai utilisé pour les tests, lors de cette formation "Google Academie", mon compte google principal, celui qui regroupe tous mes outils Google (Gmail, outils webmasters, etc.. de la société) : Grossière erreur !

Après la formation, il s'avère qu'il va me falloir isoler les différentes campagnes adwords de mes différents sites Internets, sur différents comptes adwords (confirmé par le staff Google ce matin, pour optimiser le "quality-score").

Il me faut donc un MCC, ce super-compte regroupera tous mes futurs comptes Adwords de chaque sites.

Pour éviter d'être pollué par d'inombrables comptes Google, je souhaite que le compte MCC en question soit celui que j'utilise comme compte google principal (utilisé lors de la formation, donc estampillé Adwords).

Donc mon problème est le suivant : comment créer un compte MCC à partir d'un compte Google qui a déjà de l'Adwords associé (sans campagne créée)?

Lors d'une autre session de Google Academie (que je n'ai pas suivi personnellement), il a été indiqué qu'il y avait un blocage chez Google, mais qu'on pouvait le contourner assez simplement :

- Se créer un compte Google vierge temporaire en guise de MCC (on va l'appeler TEMP)

- Après connexion sur ce compte TEMP, aller dans "compte", puis "inviter"

- Fournir le compte Adwords déjà créé que l'on souhaite basculer en MCC (on va l'appeler ADW), et le positionner à "Adminsitrateur"

- Accepter l'invitation reçue par mail sur le compte ADW

- Confirmer l'invitation dans le MCC : on a désormais 2 administrateurs pour ce MCC : TEMP et ADW

- Supprimer le compte TEMP des administrateurs

Terminé !

Cette technique m'a été confirmée ce matin par le staff Google, mais elle ne fonctionne pas chez moi.

Malgré le changement de navigateurs, purge des cookies, etc, lorsque je clique sur le lien de confirmation d'invitation, Google ne prend pas en compte ce lien, mais me propose de créer un nouveau compte Adwords (impossible, je l'ai déjà..)

Ce plantage semble récurrent, d'autres utilisateurs semblent déjà avoir eu ce problème (lors de Google académies...)

Voilà, d'après Google, si ça ne marche pas, je suis condamné à utiliser une nouvelle adresse email pour le MCC.

Ce qui m'enchante guère.

Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ?

Si je désactive mon compte Adwords principal, est-ce que ca peut débloquer la situation ?

Je suppose qu'une fois désactivé, le compte en question n'est pas réactivable.. donc je n'ai pas le droit à l'erreur.

Une autre manip ?

Merci d'avance !

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet tbk
septembre 2015

Bonsoir    1.Tu doit commencer par liberer l`adresse mail...

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonsoir 

1.Tu doit commencer par liberer l`adresse mail principale c`est a dire celle que tu souhaites avoir pour ton MCC en creant une nouvelle adresse mail que tu vas associer au compte AdWords pour que tu puisses dissocier ton Email principale.

2. Envoyer de nouveau l`invitation depuis ton MCC a ton adresse mail principale qui est desormais libre.

3. Accepter l`invitation et suivre la procedure (meme si on te demande de creer un nouveau compte).

4. Revenir a ton MCC pour accorder l`acces admin et le tour est joue.

(desole pour les accent j`ai un probleme de clavier)

J`espere que cela marchera pour toi.

bonne soiree 

Franco.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet tbk
septembre 2015

Bonsoir    1.Tu doit commencer par liberer l`adresse mail...

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonsoir 

1.Tu doit commencer par liberer l`adresse mail principale c`est a dire celle que tu souhaites avoir pour ton MCC en creant une nouvelle adresse mail que tu vas associer au compte AdWords pour que tu puisses dissocier ton Email principale.

2. Envoyer de nouveau l`invitation depuis ton MCC a ton adresse mail principale qui est desormais libre.

3. Accepter l`invitation et suivre la procedure (meme si on te demande de creer un nouveau compte).

4. Revenir a ton MCC pour accorder l`acces admin et le tour est joue.

(desole pour les accent j`ai un probleme de clavier)

J`espere que cela marchera pour toi.

bonne soiree 

Franco.

libérer l'adresse principale

tbk
Novice ✭

Super, ça marcher impecc' !

Léger coup de chaud car il faut chaque fois se déconnectern et changer de user pour avoir les bons droits.

Merci pour la rapidité et l'efficacité de ta réponse.

Re : libérer l'adresse principale

Novice ✭
Je trouve la démarche à suivre tout de même très contraignante. Notamment car il faut un adresse "tierce" utilisée pour faire l'inversion des adresses de compte MCC et CM.

C'est tout de même étrange que Adwords ne propose pas une solution plus simple directement intégré dans les "Paramètres du compte".

Re : Bonsoir    1.Tu doit commencer par liberer l`adresse ma

Novice ✭
Bonjour Franco!

Merci pour ce guide qui fonctionne à merveille!
Il faut cependant se méfier d'envoyer d'abord l'invitation et de recréer le compte Google temporaire une fois sur la page d'invitation. Dans mon cas, j'ai bêtement créé un MCC et essayé d'envoyer l'invitation sur ce compte mais ça ne fonctionne pas.
Il faut donc bien :
1) Envoyer l'invit depuis le compte principal vers un compte non existant
2) Depuis le mail du compte non existant, suivre le lien et créer un nouveau compte Adwords standard
3) Supprimer l'accès du compte principal depuis le compte temporaire
4) Vérifier depuis le compte temporaire que l'on a bien la page d'acceuil (créer un compte principal). Dans ce cas-là c'est 'High Five'
5) Supprimer le compte temporaire depuis ( https://myaccount.google.com/preferences#deleteservices )
6) Et enfin créer le MCC depuis http://www.google.com/intl/fr/adwords/myclientcenter/

@+

MCC rattaché à un compte Adwords existant

Novice ✭

Bonjour

comment désactiver un compte mcc