224 Membres en ligne
224 Membres en ligne
Une question sur le statut de partenaire Google? Un problème avec votre MCC? Échangez avec la communauté sur le programme Google Partners.
Guidez moi
star_border
Répondre

MCC / Remarketing : limiter l'affichage sur une même page ?

Novice ✭

Bonjour,

J'ai un MCC à disposition avec 6 comptes pour 6 pays différents de langues différentes.

Le soucis est que lorsque l'on surf d'un site à l'autre, on enregistre les cookies (tags) de chaque campagne remarketing? Ainsi, lors de surfs divers sur les sites affiliés, on se retrouve avec 2 voir 3 bandeaux de langues différentes pour des campagnes différentes sur chaque page. Cela fait un peu tache Smiley triste

Existe t-il un moyen de limiter l'affichage à une seule campagne (avec le cookie le plus récent ?) ou même de lier les comptes entre eux de façon à n'afficher qu'une seule campagne remarketing ? (sachant que ces comptes sont déjà dans le MCC).

En soit je ne suis pas certain que cela ai un vrai impact (à part la Belgique qui comporte 3 langues - Anglais, Français et Néerlandais).

Merci de votre aide.

Réponses des expertsverified_user

Re : MCC / Remarketing : limiter l'affichage sur une même page ?

Top Contributeur
Bonjour Fabien,

Si je comprends bien vous parlez de votre propre navigation non ? Car en toute logique, s'agissant d'un internaute, celui-ci ne pourra pas être confronté au même problème puisqu'il aura pour cible le site de sa langue, non ?

Il me semble essentiel bien sûr que la segmentation des campagnes soit particulièrement pointue.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭
Oui, pour le moment cela perturbe la navigation de nos collaborateurs.
Mais, du coup le doute existe puisque un client néerlandais pourrait surfer sur le site belge et inversement. La probabilité que ce prospect visite deux pages d'une langue différente est moindre, mais pas inexistante.

Les critères de ciblages ont été fait au plus près : ciblage géographique + ciblage de langue.

Top Contributeur
En ce qui me concerne, je n'y vois pas franchement de problème car il n'est tout de même pas fréquent qu'un internaute requête sur plusieurs langues en même temps.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭
Il va donc falloir que j'explique cela en interne Smiley heureux

Novice ✭
Merci Jérôme.
Comme je travaille aussi avec une agence, je vais attendre leur réponse.

Top Contributeur
Vous êtes le bienvenu.