385 Membres en ligne
385 Membres en ligne
Une question sur le statut de partenaire Google? Un problème avec votre MCC? Échangez avec la communauté sur le programme Google Partners.
Guidez moi
star_border
Répondre

Facrutation de plusieurs comptes - MCC

Étudiant ✭ ✭

Bonjour à toutes et à tous,


Google m'on informer aujourd'hui que la facturation consolidée n'est pas disponible en France par respect de la loi Sapin. Ceci est compréhensible.

Nous sommes une agence avec beaucoup de comptes clients, le tout en paiement automatique. Nous sommes obligés de faire le tour des comptes chaque mois pour télécharger les factures des dépenses AdWords pour chaque compte client.

Au début ca va, mais avec le temps, ceci deviens une tâche qui prends beaucoup de temps.

 

  1. Est-il possible de passer le compte MCC en facturation mensuelle ?
  2. Si non, sommes nous obliger de faire une demande pour passer les comptes clients un a un en facturation mensuelle via le formulaire de Google ? (Une demande par compte client ... ca prendra deux jours)
  3. Si vous êtes dans la même situation que moi, que faites vous chaque début de mois pour éditer les factures Google par compte client ?

Merci pour vos insights

Réponses des expertsverified_user

Facrutation de plusieurs comptes - MCC

Top Contributeur

Bonjour,

 

Je n'ai pas de réponse à votre question. Je ne connais pas de moyen permettant d'obtenir les factures clients plus vite que le téléchargement manuel dans chaque compte. 

 

Me concernant, mes clients ont accès à leur compte et télécharge eux-même leurs factures. Vos clients n'ont-ils pas accès à leurs comptes ?


Bruno Guyot - Expert en marketing digital & Générateur de business en Suisse. Spécialiste en tracking, Analytics et performance Adwords.

Facrutation de plusieurs comptes - MCC

Étudiant ✭ ✭

Bonjour Bruno,

 

Nos clients ont l'accès à leurs comptes, toute fois, nous travaillant par pré-paiements de leurs part, sur AdWords, tous les comptes contiennent nos données de facturation. (sauf pour les clients qui utilisent leur propres moyens de paiements, ces clients représentent la minorité)