316 Membres en ligne
316 Membres en ligne
Une question, un avis sur une de vos campagnes? Discutez avec les agences partenaires Google et partagez vos succès.
Guidez moi
star_border
Répondre

Débuter ses campagnes en CPC manuel ou en auto ?

Novice ✭

Bonjour,

Cette question fait débat au sein de notre agence : faut-il préférer commencer ses campagnes Adwords avec un CPC auto et au bout d'un moment basculer en manuel ou au contraire commencer en manuel pour avoir de forts CTR puis basculer ensuite en auto quand nos cpc ont diminués du fait de notre fort Quality Score ainsi acquis ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Timothée Viriot - Agence UKOO

Réponses des expertsverified_user

Bonjour Timothee, Google conseille de débuter en auto s...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Timothee,

Google conseille de débuter en auto si tu n'as aucune notion dans l'Adwords. N'oublis surtout pas de définir une enchère maximum si tu ne veux pas pulvériser ton budget.

La gestion manuelle offre la flexibilité et le détail mais demande un suivi régulier et complet, ce que ne demande pas l'automatique.

Bien à toi;

Bonjour,   Merci Vverger..   Je rajoute, tout dépend de l...

Top Contributeur

Bonjour,

Merci Vverger..

Je rajoute, tout dépend de l'envergure de votre campagne (nombre de mots clés) , de vos outils d'automatisation employés, du budget de votre client, bref de pas mal de paramètres..Pour ma part, il n'y a donc pas de régles établies.

Les campagnes avec un historique bien établi et stable se pretent plus à des cpc automatiques, surtout penser donner un plafond d'enchères comme l'indique Vverger..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Je vote comme Guillaume   Il faut répondre à la problémat...

Top Contributeur

Je vote comme Guillaume

Il faut répondre à la problématique client et traduisant ses instructions en "language" Adwords, cela signifie l'utilisation de plusieurs type de stratégie et de plusieurs types d'enchères. Il faut donc maitriser un maximum de possibilités afin d'utiliser finement l'outil.

Re : Débuter ses campagnes en CPC manuel ou en auto ?

Novice ✭

Bonjour,

Après avoir changé de nombreuses fois avec les conseillés google adwords, j'ai opté pour commencer mes campagnes en CPC auto avec un CPC max optimisé et, bien sur un budget max par jour, budget que je préconise élevé : 150 à 200% du budget initial pour au moins une semaine.

• A condition d'avoir fait un audit pointu au niveau mots clés et annonces !

Ensuite, je procède à l'optimisation mots clés par mots clés. 

Je pense que l'idée de laisser en auto, après avoir acquis un QS élevé, n'est pas suffisemment pointu. A mon sens chaque mots clés doit être optimisé, in fine.

Mais sur une grosse campagne, qui n'a pas pour objectif d'être perenne ( salon, evenement, etc... ) c'est une idée interessante.

Merci

Marc Sauvage - Directeur inboud marketing - www.fk-agency.com

Re: COMMENT PASSER CPC AUTO AU SYSTEME ENCHERE MANUEL

N/A
# 6
N/A

BJR JE SUIS BLOQUE ..MON CPC EST EN AUTOMATIC ...JE NE PEUX RIEN FAIRE POUR PASSER EN MANUEL ET FIXER MOI MEME LES ENCHERES POUR CHAQUE MOT CLES ..QUEL MANIP DOIS JE FAIRE

MERCI POUR VOTRE AODE

Débuter ses campagnes en CPC manuel ou en auto ?

Novice ✭

De mémoire il faut aller dans les paramètres de votre campagne, passer en manuel, à partir de là vous aurez la main pour modifier vos CPC