261 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

supprimer un établissement qui n'existe plus

Novice ✭

Bonjour, 

Un de mes clients possède deux fiches d'établissement à deux adresses différentes dont une qui n'existe plus suite à changement de propriétaire.
J'ai signalé cet établissement comme définitivement fermé. Il voudrait supprimer cette page qui incite ses clients à se rendre à la mauvaise adresse.

Que faire, je trouve plusieurs réponses mais aucune de très claire pour lui ? merci

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Bruno Guyot (Top Contributeur)
décembre 2016

Top Contributeur

Bonjour,

Effectivement, lorsque vous avez marqué votre établissement comme définitivement fermé, il a été signalé comme tel dans votre compte et auprès des utilisateurs de Google.

Cependant, il ne disparaît pas instantanément. Il faut compter généralement 6 mois pour qu'une fiche marquée comme définitivement fermée soit supprimée de Google Maps.

Une astuce pour le camoufler consiste  à  modifier le nom de l'ancien établissement et sa catégorie (voir l'adresse). Mettez-le à une adresse perso, sur une catégorie du type association bénévole, catégorie que personne ne cherche et laissez l'établissement fermé. En attendant qu'il disparaisse, il ne vous gênera plus.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Bruno Guyot (Top Contributeur)
décembre 2016

Top Contributeur

Bonjour,

Effectivement, lorsque vous avez marqué votre établissement comme définitivement fermé, il a été signalé comme tel dans votre compte et auprès des utilisateurs de Google.

Cependant, il ne disparaît pas instantanément. Il faut compter généralement 6 mois pour qu'une fiche marquée comme définitivement fermée soit supprimée de Google Maps.

Une astuce pour le camoufler consiste  à  modifier le nom de l'ancien établissement et sa catégorie (voir l'adresse). Mettez-le à une adresse perso, sur une catégorie du type association bénévole, catégorie que personne ne cherche et laissez l'établissement fermé. En attendant qu'il disparaisse, il ne vous gênera plus.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Re : supprimer un établissement qui n'existe plus

Novice ✭

Merci Bruno pour cette réponse, c'est très claire ! Excellente journée à vous !