229 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

soucis de doublon et validation d'établissement

Novice ✭

Bonjour ,

j'ai repris un petit établissement de tourisme . Auparavant celui-ci était répertorié dans google comme enregistrement de base (l'ancien propriétaire de mon commerce n'étant pas inscrit sur Google My Business).L'adresse email , le site internet et coordonnées de l'établissement  sont restées les mêmes.

Après avoir fait mes enregistrements de  création d'une nouvelle page consécutive à Google My Business , je viens de recevoir aujourd’hui mon code : lorsque je valide , il me stipule " établissement en doublon....... et propose diverses solutions ... . L'ancien propriétaire a t-il une option de propriété a me transférer même si il ne gérait rien dans les paramètres de les fiches descriptives de l'établissement ?

Ou bien ai-je loupé quelquechose ?

merci beaucoup de votre aide

françois

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour François,

Il vous faut dans ce cas soit demander à l'ancien propriétaire de vous transférer la propriété (à la conditon qu'il ait ses accès) ou revendiquer la propriété de la fiche initiale.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Top Contributeur

Bonjour dans votre situation plusieurs cas sont possibles : 

- la fiche est déjà revendiqué par l'ancien propriétaire : hors vous indiquez que vous n'étiez jusqu'à présent pas répertorié, il s'agit donc d'une autre fiche, par conséquent, lors de la création de votre fiche, le system à du vous proposer l'ancien établissement : celui qui est considéré en doublon. 

- La fiche exacte n'existe pas mais une ancienne fiche existe déja revendiqué : c'est votre cas je suppose. IL faut comme vous l'explique Jérôme, essayer de revendiquer cette ancienne fiche en suivant la procédure indiquée si le propriétaire dispose des ses accès et accepte de vous les transmettre.  

- L'ancienne fiche peux etre aussi marqué comme fermée, il vous suffit alors de la revendiquer

Qu'est ce qu'un doublon : 

une fiche similaire en plusieurs points : 

- Adresse 

- Téléphone

- Catégorie 

- Horaires 

Sur les fiches HS : revendiqués mais dont l'accès est perdu ou en phase de fermeture.  Mon conseil est de modifier les informations depuis Google Map pour changer la catégorie et ENSUITE de fermer l'établissement si ce n'est pas déja fait. 

Le systeme ne pourras dès lors plus considérer vos fiches comme similaire et votre page ne sera plus parasitée par l'ancienne. 

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Novice ✭

Bonjour ,

merci beaucoup à Jérôme et Nico.

J'ai contacté l'ancien propriétaire de mon commerce en lui expliquant le cas de ce doublon . Il a donc , en ma présence au téléphone directement "fermé" cette fiche initialement ouverte par son compte google+ .

Cependant subsiste 2 interrogations de ma part par rapport a ce que Nico explique dans son développement :

- pourquoi devrai-je revendiquer une ancienne fiche qui est désormais fermée par l'ancien propriétaire ? et si oui comment faire ?

- quel est le laps de temps généralement observé pour que le changement soit effectif en ligne ?(ce matin il n'y a encore rien de changer)

merci beaucoup

françois