548 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

soucis de doublon et validation d'établissement

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Je suis l'agence de com des Docks de clamart et j'ai fais la demande d'un code pour valider leur fiche entreprise qu'elle devait recevoir.

Elle m'a envoyé un code qui ne fonctionnait pas, j'ai donc fait une nouvelle demande. Hier, elle m'a dit que ce code était ancien. J'imagine donc que quelqu'un avait entamé une demande de création de fiche il y a environ 2 ans. Bref, je pense qu'il n'exiscapture écran fiche existantecapture écran fiche existanteerreur doublonerreur doublonte pas 2 fiches en réalité mais que mes 2 codes posent soucis?

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Sophie G
octobre 2016

Re : soucis de doublon et validation d'établissement

Top Contributeur

Bonjour @Sophie G, j'ai trouvé cette fiche qui est validé et existe déjà , d'ou le doublon. 

Capture d’écran 2016-10-07 à 15.10.33.pngCapture d’écran 2016-10-07 à 15.10.50.png

Il faut donc travailler sur cette fiche et non sur celle que vous avez postez en copie écran. 

Il doit y avoir un autre compte Google quelque part avec lequel ils ont validé cette fiche il y à 2 ans. Les derniers posts sur la page Google + datent d'octobre 2014, cela devrais vous aider à identifier le créateur de la fiche et à récupérer le compte Google associé pour travailler sur la bonne fiche. 

Vous pouvez arrêter d'administrer le doublon, il ne sera jamais validé malheureusement.

En espérant avoir pu vous aider. 

Cordialement. 

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Sophie G
octobre 2016

Re : soucis de doublon et validation d'établissement

Top Contributeur

Bonjour @Sophie G, j'ai trouvé cette fiche qui est validé et existe déjà , d'ou le doublon. 

Capture d’écran 2016-10-07 à 15.10.33.pngCapture d’écran 2016-10-07 à 15.10.50.png

Il faut donc travailler sur cette fiche et non sur celle que vous avez postez en copie écran. 

Il doit y avoir un autre compte Google quelque part avec lequel ils ont validé cette fiche il y à 2 ans. Les derniers posts sur la page Google + datent d'octobre 2014, cela devrais vous aider à identifier le créateur de la fiche et à récupérer le compte Google associé pour travailler sur la bonne fiche. 

Vous pouvez arrêter d'administrer le doublon, il ne sera jamais validé malheureusement.

En espérant avoir pu vous aider. 

Cordialement. 

Novice ✭ ✭

Bonjour Nico, je pensais que l'erreur venait de mes demandes successives de code. Mais en effet, une personne avait déjà créé la page et je ne le savais pas. J'imaginais d'ailleurs que si tel était le cas, je ne pourrais pas en créer une nouvelle. J'ai réussi à me procurer les codes. Cool merci. Bon week-end

Top Contributeur

Avec plaisir , c'est un problème récurrent et vous avez eu de la chance de pouvoir obtenir ces codes, je suis souvent bloqué avec mes clients face à ce problème car ils sont eux mêmes particulièrement démunis pour récupérer les codes de comptes qu'ils ne connaissent parfois pas du tout. 

Bonne continuation, certainement à bientôt sur la communauté. 

Cordialement. 

Novice ✭

bonjour, je me permets d'intervenir ici puisque j'ai un problème de doublon également et je ne sais pas comment résoudre le problème...
j'ai créer un nouvel établissement, j'ai bien reçu le code de validation mais une fois rentrer on me dit qu'il y a doublon. je récupère donc les infos de la personne qui avait créer l'établissement il y a qqls années, je le supprime mais rien de change et ne fonctionne pour autant... comment faire ?
il s'agit d'un Cabinet saint Pasquier à Nantes.
merci pour votre aide

claire rocher

Top Contributeur

Bonjour Claire, 

dans votre cas il est préférable de conserver la fiche la plus ancienne quitte à la modifier intégralement. L'un des paramètres de référencement et donc de choix de page en cas de doublon est l'ancienneté. 

La page la plus ancienne crée sur Google va primer durant le temps de sa suppression (6 mois environs ).

Modifiez la catégorie de l'ancienne fiche et modifiez le numéro de téléphone et le nom afin que Google ne fasse plus l'amalgame. 

Cordialement