160 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

réception code impossible

Novice ✭ ✭

Bonjour,

je ne peux recevoir mon code de validation, car mon établissement a déménagé depuis 5 ans, donc:

- n° tel changé, impossible de recevoir votre appel

- l'e-mail proposé n'existe pas (ni en nominatif, ni en nom de domaine), la logique voudrait qu'on m'écrive à celui utilisé à la création

- la Poste vous renvoie forcément le code pour cause de "n'habite pas à l'adresse indiquée"...

je ne sais plus comment répondre aux usagers...

HELP !

Réponses des expertsverified_user

Re : réception code impossible

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Si je comprends bien, vous voulez valider un établissement situé à une adresse à laquelle vous n'êtes plus?

Si c'est le cas et si vous êtes resté dans la même ville, un solution serait de suggérer une modification depuis Google Maps.

Toutefois dans votre cas, la meilleure chose à faire à mon avis est de signaler l'établissement comme définitivement fermé puis parallèlement, de créer une nouvelle fiche depuis votre compte tableau de bord Google My Business.

Cette page d'aide peut vous être bien utile.

Bonne soirée

Top Contributeur

Bonjour @ONAC N

Si vous ne disposez plus des accès à votre fiche, mon conseil est de commencer par suivre cette procédure. 

https://support.google.com/business/answer/2911778?hl=fr

lors de cette procédure, vous devriez voir les premières lettres et dernières de l'adresse mail du propriétaire actuel de la fiche. 

Cela devrais peut être vous rafraichir la mémoire. 

J'ai eu plusieurs cas ou le propriétaire de l'établissement n'as pas crée sa fiche ou ne se souvenait pas que c'était le webmaster de son site internet qui as mis en place cette fiche à l'époque de la création du site web. 

Avez vous des avis associés à ce compte ? Si vous souhaitez les conserver, n'oubliez pas que la suppression de la fiche va entrainer la suppression des avis. 

Si vous n'y tenez pas, alors vous pouvez suivre sans crainte le conseil de Salim, mais comme vous n'êtes pas le propriétaire de la fiche il n'est pas certain que cette fiche soit effectivement close. 

N'oubliez pas non plus que supprimer une fiche peut prendre jusqu'à 6 mois avant la disparition de cette dernière. 

Pouvez vous nous indiquer le nom et l'adresse de l'établissement ( fiche que vous ne contrôlez pas) , l'adresse de votre site web actuel si vous en avez un s'il vous plait  afin que j'aille jeter un oeil ? 

Cordialement. 

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Novice ✭ ✭
merci de vos réponses,
j'ai bien accès à ma fiche (dont je suis propriétaire), à part que je ne peux rien modifier ni supprimer ni créer, puisqu'elle est en attente de validation du code...
j'ai donc suggéré une modif par Google Maps.
référencé sur Google à ONAC SD 59, c'est un des 107 services départementaux dépendant de www.onac-vg.fr

Top Contributeur
Ok je vais essayer de résumer pour être sur d'avoir bien compris ce qui vous arrive

- La fiche à été crée il y à 5 ans a l'ancienne adresse avec l'ancienne adresse mail et l'ancien numéro de téléphone.

Vous avez récupérer la propriété de la fiche récemment et vous avez cliquer dans l'onglet info pour effectuer un changement d'adresse en premier avant de demander un code de validation ?

Dans l'onglet info, vous avez cliquer sur le petit crayon à coté de l'adresse pour effectuer ce changement et vous avez reçu un message indiquant que vous ne pouviez rien faire car la fiche est en attente de validation ?

A quel moment

Pour information les modifications par Google Map ne fonctionnent pas si vous êtes seul à faire cette modification, il faut qu'il y ait beaucoup d'usager dans une période proche pour que Google considère la requête. C'est comme la dénonciation des avis, cela dépend essentiellement du nombre de personne dénonçant l'avis et d'autres paramètres qui sont à la discrétion de Google.

Si vous avez accès à votre interface Google My Business, dans votre cas il sera éventuellement plus rapide pour vous de contacter l'assistance. ( Menu GMB -> en haut à gauche les 3 barres -> contacter l'assistance --> demander à être rappeler )

Sinon en parallèle, pouvez vous me faire des copies d'écran et les publier ici svp ( il faut pour cela rédiger le message via les options avancées et cliquer sur l'appareil photo pour charger les images )

si vous pouviez me mettre en copie :

- le message d'erreur de votre fiche GMB
- l'onglet information
- l'onglet validation d'établissement

- Ce dont j'ai besoin avant tout c'est des screen expliquant le chemin que vous suivez pour arriver à ce message vous interdisant de modifier car la fiche est en attente de validation.

Merci d'avance.

Cordialement.

Novice ✭ ✭

Fort bien, je reprends donc l'historique:

- les usagers m'informent que l'ancienne adresse est toujours présente (écran 1)

- je crée donc une fiche et demande un code (écran 2) que je ne peux recevoir puisque toutes les infos sont erronées

- en essayant de modifier je me retrouve donc bloqué avec l'écran 3

ecran 1.jpgecran 2.jpgecran 3.jpg

Étudiant ✭ ✭ ✭
Bonjour,

En tant qu'ex-expert en sécurité, une autre solution que celle que j'ai proposé plus haut m’apparaît à la lumière de vos copies d'écran.

Sachant que la société CBI est webmaster, il vous suffit de les appeler pour leur demander de vous rediriger le code de confirmation par email (car selon votre copie d'écran la solution est possible). Vu que le nom de domaine existe vraiment, la solution est simple.

En France, la plupart des services vendus aux agences gouvernementales ou qui y sont liées posent le même problème de cohésion du fait même qu'ils sont fournis par des sociétés répondant à des appels d'offre - avec tous les problèmes que cela implique. Aussi, par expérience, mieux vaut appeler directement le vendeur du site et lui demander de vous confirmer par téléphone le code qu'ils auront reçu par email. Au mieux, ils vous diront qui est sensé recevoir les emails envoyés à cette adresse.

Il est également très probable que l'email générique info@...fr soit celle utilisée par le site père de l'Office à Paris (onac-vg.fr). Il y a donc fort parier que ce sont eux qui reçoivent les emails envoyés à cette adresse.

Bon week end.

Top Contributeur

@ONAC N, normalement lorsque l'on modifie l'adresse d'une fiche on doit être en mesure de demander un code à cette nouvelle adresse, le système peut de lui même demander une nouvelle validation de votre fiche. En modifiant l'adresse et en redemandant un code de validation l'adresse de validation devrais avoir changé. 

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez effectuer une demande de suivi de courrier a la poste sur 30 jours puis demandez l'envoie du courrier. 

C'est une solution à laquelle personne ne pense mais elle est rudement efficace. 

Sinon suivez le conseil de @Salim BELHADDAD c'est certainement une bonne piste

sinon essayez de contacter l'assistance. 

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Merci à vous de vous occuper de mon problème, mais la réception d'un code se fait à l'ancienne adresse, ce qui est bien normal, donc je ne le recevrais pas, d'autant que La Poste mets 4 mois à renvoyer en NPAI ici.

Pour l'e-mail, ce n'est pas possible: toutes nos adresses mel sont différentes du nom de domaine.

Pour le changement d'adresse, c'est une bonne idée, mais Est-ce que je peux re-demander un code de validation ?

sinon, j'en reviens au plus simple: pourquoi Est-ce que vous ne pouvez me faire envoyer un code sur cet e-mail ci ?

Novice ✭ ✭
EXCELLENTE NOUVELLE ! contre toute attente, La Poste m'a fait suivre mon code de validation, donc j'ai enfin pu mettre à jour.
Maintenant, quand cela prendra-t-il effet ?