258 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

problème pour valider un établissement

Novice ✭

Bonjour, je ne parviens pas à valider ma fiche établissement. Le site me demande de faire envoyer le courrier à l'adresse postale et lorsque je clique sur "envoyer le courrier", un message "échec" s'affiche en haut du plan. Puis, lorsque je retourne sur ma Vue liste, il est indiqué état = "suspendu et "téléchargement non autorisé".

Est-ce dû à ma profession (psychologue) qui ne serait pas autorisée sur GMB ? Impossible de trouver les activités éligibles depuis plusieurs heures que je cherche à comprendre le problème.

Merci pour votre réponse, 

Catherine

[ modifié ]
Apprenti ✭ ✭ ✭

@Cate T

Les professions libérales sont tout à fait éligible à une fiche GMB (voire même deux)

Screenshot_20170713-083055.jpg

Viellez à observer les consignes en termes de saisie du nom, c'est sûrement ceci qui bloque. Par exemple, pas de majuscules, aucun complément de type catégorie ou lieu dans le nom.

Dans votre cas : Mme Prénom Nom ou Prénom Nom ou Dr Prénom Nom (si vous avez le titre)

Partagez ici votre fiche (lien) si vous voulez une tentative de réponse non à l'aveugle

Novice ✭

Merci pour votre réponse.

Mon nom est indiqué Catherine Tardella, du coup, selon ce que vous me dites, ça devrait passer pourtant.

Voici un lien vers ma fiche.

https://business.google.com/manage/?hl=fr&_ga=2.126629454.279364503.1502644609-626946963.1492623707#...

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Cate T

C'est un lien sur votre console d'administration, pas sur votre fiche. Utiliser le bouton "partager". Je ne peux pas vous trouver dans la recherche car votre fiche n'est pas publiée.

Novice ✭

Je suis bien désolée, je ne parviens à rien faire, ni vous partager ma fiche (je clique sur Partager sur votre réponse mais il me file des icones Google +, Twitter etc... et sur ma fiche, je ne vois pas de bouton partager), ni a vous faire une copie écran.

Pouvez-vous m'expliquer précisément comment faire ? C'est en train de me rendre dingue...

Merci pour votre aide, 

Catherine

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Cate T

Choissisez n'importe quel option de partage (presse papier par exemple) qui vous permet de récupérer (copier-coller) le texte et le lien à coller ici.