371 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

page établissement supprimée mais toujours présente ...

Novice ✭

Bonjour, j'ai supprimé ma page concernant mon établissement (suite à des avis très néfastes nuisant à mon activité médicale, voire diffamatoires).

Mais elle est toujours présente avec la possibilité de laisser encore des avis ...

Que faire ? dois-je supprimer également le compte qui gérait cette page ?

Merci +++++

https://www.google.fr/search?q=dr+pages+delphine&oq=dr+pages+delphine&aqs=chrome..69i57j0.2743j0j7&s...,,,

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Delphine P
il y a 2 semaines

Professeur ✭

Avant, la page d'aide le mentionnait en début d'article.

Non. De surcroît les internautes peuvent suggérer la création de fiche "manquantes"

Oui, récupérer votre fiche (le mal était deja fait), des avis positifs et rediger des réponses appropriées.

Bonne continuation.

Veillez à liker et attibuer une des réponses comme étant la solution afin de fermer ce sujet résolu.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Professeur ✭

@delphine p

Les mécanisnes et conditions de suppression d'une fiche vous sont expliqué ici https://support.google.com/business/answer/4669092?hl=fr

Re: page établissement supprimée mais toujours présente ...

Professeur ✭

Seul conseil à donner : apprenez à gérer votre e-reputation par des réponses appropriées.

Vous trouverez de nombreuses sources d'apprentissage et exemple sur le web. J'en ai documenté qqun ici. Prenez le temps de chercher.

Novice ✭

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai déjà fait la manip pour supprimer ma fiche, mais elle est toujours présente.

Combien de temps cela met-il pou qu'elle disparaisse ?

Merci.

Professeur ✭

Tout est déjà expliqué dans le lien envoyé. Veillez à le relire attentivement comme les messages d'explications quand vous avez du cliquer sur supprimer 

Vous n'avez fait que supprimer la fiche du compte, donc vous l'avez dé revendiquée, c'est tout.

En gros, la suppression d'une fiche dans votre cas n'existe pas. Suivez mes recommandations sur la e-reputation vous y perderez moins de temps et d'énergie.

Novice ✭

Merci beaucoup.

Si je comprends bien, je dois donc à nouveau revendiquer ma fiche d’établissement dans mon compte avent de faire la manip indiquée ? 

Professeur ✭

Si je comprends bien, je dois donc à nouveau revendiquer ma fiche d’établissement dans mon compte  oui avent de faire la manip indiquée? quoi? Repondre aux avis...oui 

Novice ✭

Malheureusement je ne comprends toujours pas comment supprimer définitivement cet établissement de Google ..

Dans l’aide que vous m’avez envoyée, il est bien noté :

que l’on peut supprimer un établissement d’un compte, mais qu’il restera visible sur Google ... 

Merci ...! Encore ! 

Professeur ✭

Et oui. C'est ce que j'essaye de vous faire comprendre depuis le début. Les motifs de suppression (indiqué plus bas) sont en gros

La non existence

Le non respect des règles d'elligibilite (

Un domicile privé 

Tout le reste, reste dans Google. Même si vous déclarez votre fiche "definitivement fermé" 1. Vous perderez des prospect 2. La fiche restera des mois, voire des années avec tout son contenu.

Novice ✭

Mais pourquoi ne pas m’avoir dit ça dès le début ! Smiley heureux

Enfin c’est clair pour moi. Donc aucune possibilité de faire machine arrière une fois qu’un établissement est créé ...

Reste plus qu’à recolter des avis positifs ... 

Merci bonne soirée !