451 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

les avis ne sont pas apparu dans ma fiche

Novice ✭

Ma fiche a été supprimé et modifié a plusieurs reprise par des gents mal intentionnées elle vient d'être encore validé de nouveau elle est apparu dans Google maps au bout de trois jours et depuis 6 jours les avis ne sont toujours pas visibles comment cet posssible .

Réponses des expertsverified_user

les avis ne sont pas apparu dans ma fiche

Top Contributeur

Bonjour,

1) Votre fiche est modifiée par des gens mal intentionnés. C'est regrettable. C'est un problème connu qui on l'espère sera bientôt réglé.

2) Bonjour, si vos avis n'apparaissent pas, c'est qu'ils ont été filtré par Google. En général, un avis sera filtré pour ces raisons :

- L'avis viole les règles de Google (https://support.google.com/business/answer/2622994?hl=fr)
- Le même avis apparait ailleurs sur le web (Yelp, TripAdvisor, Facebook, etc...)
- Une url est présente dans le texte de l'avis
- La personne qui a écrit l'avis gère votre compte Google ou y a déjà accédé
- La personne qui a écrit l'avis travaille pour vous
- La personne a écrit l'avis depuis la même IP ou le même ordinateur que vous utilisez pour vous connecter à votre compte Google
- L'avis a été écris sur une même adresse IP ou un même ordinateur utilisé pour un autre avis
- La personne a essayé de poster un avis plusieurs fois pour vous à des dates différentes
- Vous avez collecté des avis en masse durant une petite période
- La personne a également laissé des avis avec le même nom sur d'autres entrerprises vous appartenant.
- La personne qui vous a laissé un avis a un compte G+ vide et n'a jamais eu d'activité Google sur ce compte auparavant
- Vous avez engagé un prestataire SEO pour qu'il fasse des avis pour vous.
- Vous avez un système de recueil d'avis sur votre point de vente.
- Vous offrez des remises ou cadeaux pour que les gens vous laissent des avis.
- Votre nombre d'avis est beaucoup plus élevé que la moyenne des entreprises de votre domaine

Notez que la liste n'est pas exhaustive...

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France