200 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

je ne peux pas envoyer le code de vérification à l'adresse de la société

Novice ✭

Bonjour,

L'adresse de l'établissement pour lequel je gère la présence digitale est à une boite postale, et afin de valider la fiche  GMB, je dois faire parvenir des codes de validation. GMB n'envoyant pas à des boites postales, j'ai mis mon adresse perso. Lorsque j'entre les codes reçus et que je souhaite modifier l'adresse à celle de l'établissement (qui n'accueille pas de clients - secteur industriel), la fiche est désactivée.

Que faire pour activer - valider la fiche avec la bonne adresse ?

Merci de votre précieux aide

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Benoit P
septembre 2016

Re : je ne peux pas envoyer le code de vérification à l'adresse de la société

Top Contributeur
Bonjour Benoit, en effet vous ne pouvez faire valider des établissement à l'adresse de la boite postale pour la simple et bonne raison que ce n'est pas la que votre établissement se trouve. Le but de Google My Business, c'et aussi de localiser les entreprises sur Google Map pour que les utilisateurs puissent se rendre dans les établissement.

Vous devez donc valider l'établissement la ou il se trouve en réalité. Si vous ne souhaitez pas apparaitre sur map pour des raison de confidentialité, n'indiquez pas que vous proposez des produits et services à cette adresse lors de la création de la fiche.

En espérant avoir pu vous aider.

Tenez nous au courant !

Cordialement.
Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Benoit P
septembre 2016

Top Contributeur
Bonjour Benoit, en effet vous ne pouvez faire valider des établissement à l'adresse de la boite postale pour la simple et bonne raison que ce n'est pas la que votre établissement se trouve. Le but de Google My Business, c'et aussi de localiser les entreprises sur Google Map pour que les utilisateurs puissent se rendre dans les établissement.

Vous devez donc valider l'établissement la ou il se trouve en réalité. Si vous ne souhaitez pas apparaitre sur map pour des raison de confidentialité, n'indiquez pas que vous proposez des produits et services à cette adresse lors de la création de la fiche.

En espérant avoir pu vous aider.

Tenez nous au courant !

Cordialement.
Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Novice ✭
Merci Nicolas,
Bonne journée

Novice ✭
Bonjour,
Je voudrais valider la fiche de mon club de basket. Nous n'avons pas de bureau attitré mais les entrainements se passent dans un gymnase, c'est pour cela que j'ai indiqué l'adresse du gymnase en adresse postale. Donc mon soucis est de récupérer le code de validation, et ma question est est-ce-qu'il serait possible de le recevoir par téléphone ? Merci