240 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

impossible de valider mon établissement

Novice ✭

Bonjour,

Ma société : Méditation et son

16 Rue Roubichou

31500 Toulouse

https://business.google.com/u/1/b/106848180435624352534/site/l/08128993553238531489

J'ai reçu un code de validation et quand je vais sur valider, je ne vois toujours pas celui-ci dans les proposition sur la carte pourquoi ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

DB

Réponses des expertsverified_user

impossible de valider mon établissement

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Didier, pour information, même si votre fiche est validée, cela ne signifie pas que vous avez correctement paramétrer cette dernière pour l'apparition sur Maps. 

Avez vous par exemple pensé à cocher la case : je propose des biens et services à mes clients à cette adresse ? 

Dans le cas contraire, vous n'apparaitrez pas sur la carte. 

Autre chose, avez vous essayer de zoomer à votre emplacement ? 

Si oui, et si malgré tout vous n'apparaissez pas, revenez à la première suggestion. 

Pour que votre fiche apparaisse, il y à différent critères, entre autre votre site web, la plus grande partie des informations "pompées" par la fiche le sont depuis votre site. 

C'est ainsi qu'elle fait le lien avec votre page FB ou Yelp entre autre choses. 

Mon conseil, éditez votre site, améliorez son contenu, vérifiez bien que le texte de l'adresse et le nom de l'établissement ainsi que le téléphone puisse être surligné par le passage de votre souris pour par exemple faire un copier collé. Il ne doit pas être dans une image, Google ne lit pas le contenu de votre image. 

Vérifiez bien que votre site est optimisé pour le référencement naturel , qualité du contenu et pertinence de ce dernier. 

Inscrivez votre établissement sur différents supports, tells, pages jaunes, etc, puis pensez à faire le lien sur votre site web. 

Completez votre fiche régulièrement, posts, événements, horaires de vacances, avis, réponse aux avis, photos, , vidéo ( 30 sec) etc. 

Avec le temps cela devrait faire apparaitre votre fiche. 

En espérant avoir pu vous aider. Smiley heureux 

Cordialement. 

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.