277 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

établissement soi-disant fermé

Novice ✭

Vous déclarez notre établissement fermé au moins depuis 10 jours. C'est faux et cela nous porte gravement préjudice. Combien de temps vous faut-il pour vérifier que nous sommes ouvert et cesser de nous nuire?

Réponses des expertsverified_user

Re: établissement soi-disant fermé

Apprenti ✭ ✭ ✭

@JEAN-MARC P

 

Bienvenue sur ce forum de la Communauté des Annonceurs Google et de la Communauté Officielle Google My Business. Les consignes d'utilisation vous sont décrites ici : https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Reglement-de-la-Communaute/Reglement-de-la-Communaute-des-...
La section "J'apprends" ne vous a pas aidé?https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Google-My-Business/ct-p/Google_My_Business_Blog

 

Permettez moi en premier lieu de vous informer que vous êtes sur un forum de discussion bénévoles et non pas un SAV de Google. Vous n'aurez donc pas d'interlocuteur salarié de Google.

 

Des suggestions d'info de fermeture ont du avoir lieu (et validé par des algorithmes ou d'autres contibuteur) sur votre fiche.

 

3 cas de figure :

 

Vous n'êtes pas éligible à une fiche GMB selon :

 

Veillez à (re)prendre connaissance des "Consignes à suivre concernant la représentation de votre entreprise sur Google"
https://support.google.com/business/answer/3038177?hl=fr
Vous y trouverez certainement les raisons (et solutions) à votre problème/question

 

Vous êtes propriétaire revendiqué de la fiche : dans votre console, reouvré votre fiche

 

Vous ne l'etes pas : dans maps, suggérez la non fermeture

établissement soi-disant fermé

Top Contributeur

Bonjour,

 

Il est possible que ce soit un concurrent qui cherche à vous faire du tort et qui ait suggéré votre établissement comme fermé. Ca fait parti des coups bas qui arrivent parfois. Vous êtes dans quelle branche ? (je mise sur plomberie)

 

A vous de monitorer et d'être vigilant. C'est le prix à payer pour profiter de Google My Business, pour l'instant gratuit.


Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France