490 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

deux activités sur une même fiche ou doublon de fiches

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

J'ai fait une fiche concernant mon activité de psychologue il y a plusieurs années et en octobre dernier j'ai voulu ajouter une activité, à savoir psychanalyste, à ma fiche. N'ayant pas trouvé comment faire j'ai créé une seconde fiche, avec cette activité de psychanalyste mais étant à la même adresse et avec le même numéro de téléphone cela fait doublon et ma première fiche n'apparait donc plus si on cherche "psychologue".

Est-il possible de maintenir ces deux fiches? Ou d'inscrire les deux activités (qui sont complémentaires) sur une même fiche? Si je supprime la seconde fiche, la première réapparaitra-t-elle?

Par ailleurs les propriétaires du local que je loue sont une kiné et mon frère, également kiné, qui porte le même nom que moi mais travaille dans une autre ville. Or lorsque l'on cherche "psychologue Lomme" d'une part comme dit plus haut, je n'apparait plus, mais d'autre part la fiche kiné de ma collègue propriétaire du bâtiment et en SCI avec mon frère apparaît...

Je vous remercie pour votre aide, en réponse à mes questions ou pour m'indiquer comment démarrer une nouvelle discussion sur le forum,

cordialement

Mylène D

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Mylene D
décembre 2016

Re : deux activités sur une même fiche ou doublon de fiches

Top Contributeur

Bonjour,

Vous devez effectivement supprimer le doublon dans votre compte Mybusiness. L'idée c'est de n'avoir qu'une seule fiche mybusiness mais d'ajouter une activité. Cela se fait en ajoutant une catégorie secondaire.

Sans-titre-3.jpg

Effectivement, si l'on tape psychologue lomme vous n'apparaissez plus. Mais si l'on cherche psychologue Lomme Mylene, votre fiche apparait. Celle lié à la psychanalyse. Mais à une adresse (917 Avenue de Dunkerque, 59160 Lille).

==> Supprimez le doublon, mettez-vous en règle, patientez 3 semaines et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Mylene D
décembre 2016

Re : deux activités sur une même fiche ou doublon de fiches

Top Contributeur

Bonjour,

Vous devez effectivement supprimer le doublon dans votre compte Mybusiness. L'idée c'est de n'avoir qu'une seule fiche mybusiness mais d'ajouter une activité. Cela se fait en ajoutant une catégorie secondaire.

Sans-titre-3.jpg

Effectivement, si l'on tape psychologue lomme vous n'apparaissez plus. Mais si l'on cherche psychologue Lomme Mylene, votre fiche apparait. Celle lié à la psychanalyse. Mais à une adresse (917 Avenue de Dunkerque, 59160 Lille).

==> Supprimez le doublon, mettez-vous en règle, patientez 3 semaines et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Top Contributeur

Bonjour, 

pour éviter le parasitaire vous allez devoir contacter l'assistance GMB afin qu'ils fusionnent les fiches. Le risque pour vous est de voir vos fiches alternativement disparaître au profit de la plus populaire des deux fiches ( souvent La plus ancienne ) 

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Novice ✭ ✭ ✭

merci beaucoup, 

a priori le problème de doublon est réglé. Par contre le second point de mon problème reste :

lorsque l'on tape psychologue Lomme, on trouve parmi les résultats Elodie Bochard, Kiné, ceci est dû à mon avis au fait qu'elle partage la SCI et propriété du bâtiment avec mon frère, qui porte le même nom que moi mais ne travaille pas dans la même ville.

Qu'elle apparaisse dans la liste des noms proposés n'est pas un pb en soi, par contre sur la carte la punaise qui apparaît à notre adresse commune indique Mylène Devaux kinésithérapeute, ce qui à mon avis trouble suffisamment les potentiels patients pour qu'ils n'aillent pas plus loin...

Je vais essayer de contacter quelqu'un de google business par téléphone, mais si vous avez des pistes à me proposer je suis preneuse!

merci 

Novice ✭

Bonjour; 

Suis un debutant avec mon compte Mybusiness...il y a t il pas moyen de recevoir mon code de validation sous forme electronic que postal?

Re: deux activités sur une même fiche ou doublon de fiches

Novice ✭

Bonjour, comment puis je contacter les personnes de google lorsque j'ai un doublon ou que je veux faire supprimer. y -a t'il un téléphone?

Top Contributeur

Vous pouvez les contacter par tchat ou email : https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Articles/Besoin-d-aide-avec-votre-Compte-Google-My-Busines...

Sinon consulter ces pages d'aide qui traitent du sujet : https://support.google.com/business/answer/4669139?hl=fr et https://support.google.com/business/troubleshooter/3561373?hl=fr

Sinon consultez ces post : https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Conflits-de-Proprietes/Doublon-de-fiche/m-p/63353#M316 ou https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Validation-d-etablissement/soucis-de-doublon-et-validation...

C'en est 2 parmi tant d'autres qui expliquent ce que vous devez faire. Il y en a plein d'autres :-)

Novice ✭

bonjours j essaye d annuler l ancien salon suite a un changement de nom je n y arrive pas pouvez vous m'aider svp

cordialement 

thomas

Novice ✭

Bonjour  puis je être contacté de TOUTE URGENCE   SVP  nicesmash@gmail.com   ou à la boutique au 04 93 86 95 04   Eric