262 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

compte créé automatiquement

Novice ✭

Bonjour,

Un compte google my business a été créé automatiquement pour un de mes site internet. Il n'y a pas d'adresse physique et cela n'est pas éligible pour un site internet. Je possède déjà un compte google de marque. Comment supprimer le compte google my business et ne conserver que le compte de marque.

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Music Media Tracks R
juillet

Re: compte créé automatiquement

[ modifié ]
Étudiant ✭ ✭

Bonjour, 

Si une fiche s'est créée de manière automatique pour une marque qui n'existe pas, le mieux à faire est de suggérer sa fermeture :

2017-07-24_20-02-25.jpg

2017-07-24_20-05-03.jpg

Sinon, il y a une autre solution : Vous revendiquez la propriété de la fiche à la même adresse, quand vous êtes propriétaire vous rectifiez le nom avec le même nom que la précédente, puis vous fusionner les deux fiches en doublon en une seule.

Cela arrive souvent avec les entreprises en nom personnel qui se présentent avec un nom de marque. Le dirigeant créé sa fiche au nom de sa marque et parfois une fiche automatique se génère au nom du dirigeant sans faire le lien.

J'espère vous avoir donné 2 pistes qui vont vous convenir,

Bonne soirée,

Kévin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Music Media Tracks R
juillet

Re: compte créé automatiquement

[ modifié ]
Étudiant ✭ ✭

Bonjour, 

Si une fiche s'est créée de manière automatique pour une marque qui n'existe pas, le mieux à faire est de suggérer sa fermeture :

2017-07-24_20-02-25.jpg

2017-07-24_20-05-03.jpg

Sinon, il y a une autre solution : Vous revendiquez la propriété de la fiche à la même adresse, quand vous êtes propriétaire vous rectifiez le nom avec le même nom que la précédente, puis vous fusionner les deux fiches en doublon en une seule.

Cela arrive souvent avec les entreprises en nom personnel qui se présentent avec un nom de marque. Le dirigeant créé sa fiche au nom de sa marque et parfois une fiche automatique se génère au nom du dirigeant sans faire le lien.

J'espère vous avoir donné 2 pistes qui vont vous convenir,

Bonne soirée,

Kévin

compte créé automatiquement

Novice ✭

Bonjour Kevin,

Merci pour l'aide.

Finalement entre temps j'ai revendiqué le compte et je l'ai supprimé à partir de mon compte google. J'ai bien tout validé mais le compte existe encore cette fois sous l’appellation "compte de marque".

Cela n'a pas dû fonctionné car le compte est toujours existant et je peux à nouveau le supprimer à partir du compte google !!

Je vais donc essayer de faire suggérer sa fermeture comme vous le proposez en première solution.