354 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

code de validation non reçu

Novice ✭

Bonjour,

Je vous envoi ce mail car cela fais 2 fois que je demande mon code pour valider notre etablissement et je ne reçois rien.

La seule possibilité qui l'est offerte est l'envoi par courrier, hors notre société est basée au Liban et je ne reçois rien.

Est il possible d'envoyer ce code par mail ou sms?

Merci et dans l'attente de vous lire,

Lana

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour Lana, si Google ne livre pas le courrier au Liban il va vous être difficile de récupérer, essayez de contacter l'assistance par mail pour demander le code autrement, peut etre par téléphone. 

Cordialement. 

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Novice ✭

Bonjour Nico,

Merci. Je vais suivre votre conseil et je vous tiendrai au courant.

Cordialement

Novice ✭

Bonjour,

Je rencontre également le même problème, j'ai déjà effectué deux demandes de codes par courrier, sans réponse, mon adresse quand à elle est bien française.

Lorsque j'ai contacté le service client Google par téléphone, ceux-ci m'ont dit qu'il ne pouvait pas m'aider car la seule plateforme compétente est celle-ci, à savoir ce forum.

Comment puis-je obtenir mon code ? 

Par avance, merci à vous, 

Marine

Top Contributeur

Dans 95% des cas le problème vient de l'adresse renseignée dans la fiche. Etes vous sur de l'adresse, du code postal et du pays ? Vérifiez, une faute de frappe arrive vite.

Normalement les codes arrivent. Deux fois de suite c'est vraiment bizarre.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭

Bonsoir, 

Je suis également dans le même cas.

Depuis le 1er Décembre je n'ai toujours pas reçu mon code de validation. 

L'adresse est exacte et ne comporte aucune erreur. 

Peut-on l'avoir autrement que par courrier ?

Cordialement

DL

Top Contributeur

Bonjour,

Le code peut prendre jusqu'à 14 jours pour arriver, même si généralement il arrive vite.

On est en période de surcharge pour la Poste. Si vous êtes sûr que votre adresse est bonne (y compris le code postal et le pays), je vous invite à faire une nouvelle demande d'ici quelques jours si vous n'avez toujours rien reçu (attendez encore jusque lundi...).

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Re : code de validation non reçu

Novice ✭

Bonjour,

Enfin j'ai reçu mon code de validation. Mais je n'ai aucune possibilité de saisir le code ! La seule possibilité qui m'est offerte, c'est de "valider mon établissement", c'est à dire de demander un nouveau code.

Un peu compliqué tout cela .....

Lana