229 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

catégorie non prise en compte sur Google MAPs

Novice ✭

Bonjour,

J'ai monté il y a peu une société électrique nommé Domocéan au 169 rue Fernand Audeguil Bordeaux.

Lors de mon inscription à GMB j'ai d'abord choisi la catégorie Service d'installation Electrique.

Jusque là pas de problème la société a pratiquement été visible sur Google maps instantanément lorsque que je tapais installation électrique Bordeaux.

Quelques jours plus tard j'y est ajouté une catégorie Electricien, cette dernière me semblait plus efficace.

Malheureusement deux semaines plus tard je n'apparais toujours pas sur Google Maps via mon téléphone qui est géolocalisé lorsque je tape "Electricien Bordeaux".

Comment faire pour que cela apparaisse ?

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour, principalement vous allez apparaitre sur la catégorie principale : ici : service d'installation Electrique, les catégories secondaires sont considérés comme moins pertinentes par le système et par conséquent il y à peu de chance qu'il vous propose sur cette catégorie aux utilisateurs de Google Map et Google Search 

Si en effet votre site web lié à la page GMB est pertinent pour la recherche electricien, il y à des chances que vous puissiez ressortir un jour. 

Lors du choix de la catégorie, il est important d'utiliser celle qui est la plus pertinente et qui correspond le mieux à votre activité.  

Je reste à votre disposition pour en discuter. 

Cordialement. 

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Novice ✭

Bonjour,

Désolé je viens seulement de voir votre message.

J'ai justement passe cette rubrique en premier, malheureusement je n'apparais toujours pas lorsque je tape "électricien bordeaux" avec la géolocalisation de mon téléphone.