395 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

adresse mail pour validation fiche

Novice ✭

Bonjour,

J'ai une adresse mail pour valider mes Fiches d'établissements, mais je ne sais pas comment y accéder !

info@.....fr

Merci

Réponses des expertsverified_user

Novice ✭ ✭

Bonjour Freddy

Si vous n'avez plus accès à cette adresse mail pour la validation, vous ne pouvez que utiliser un autre moyen de validation, soit par téléphone si il est suggéré, soit par courrier.

Ou alors tenter de retrouver l'accès à cette adresse mail. 

Tenez moi au courant,

Bien à vous

Thomas

Top Contributeur

Bonjour @Freddy D

votre requête n'est pas clair mais par expérience je dirais que vous vous retrouvez avec une fiche établissement qui à déjà été revendiqué par une autre personne dont le mail est info@... .fr ? c'est ça ? 

Si vous n'avez pas accès à cette adresse mail, vous devez suivre la procédure afin que Google envoie un mail à cette personne . Dans l'idéal cette personne vous recontactera et vous pourrez récupérer votre fiche, dans le moins idéal cette personne vous nommera administrateur et restera propriétaire car elle n'est pas compétente ou n'as pas envie de perdre du temps à transférer la propriété de la fiche... 

C'est une situation assez ubuesque que je vis au quotidien, il faut impérativement que Google évolue sur ce point et qu'il soit possible de revendiquer une fiche validé par un ancien employé ou une personne qui n'est plus dans les effectif en envoyant par mail le Kbis et la carte d'identité du gérant pour récupérer la propriété. 

J'ai trois clients qui sont dans ce cas, le premier à récupérer la gestion, c'est son agence web qu'ils ont quittés il y à 1 an qui avait inscrit l'entreprise dans Google Adresse, ils n'ont même pas fait l'effort de céder la propriété. 

Les deux autres sont sans nouvelles pour le moment. 

Dans un cas le mail est celui d'un inconnu et dans l'autre c'est la franchise qui refuse de céder un accès à l'entreprise localement, la aussi les règles de Google devraient être plus clair et obliger les franchises à laisser un accès administrateur aux entreprises en locale.  Si l'entreprise quitte la franchise, le nouveau franchisé n'est pas l'ancien et ne travaille pas nécessairement de la même façon. 

Le mieux c'est que vous relanciez l'assistance Google via le menu administration jusqu'à récupérer un accès à la fiche. 

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.