431 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Valider fiche établissement en Afrique

Novice ✭

Bonjour,

Je souhaite valider mon établissement dans Google Business, mais je réside à Yaoundé, au Cameroun, le courrier n'est distribué qu'au bureau de poste. 

J'ai vu ici https://support.google.com/business/answer/7107242#verify

qu'il était possible pour certaines entreprises de le faire par email ou par téléphone, mais je ne sais pas avec quel critère et pourquoi on ne me propose pas cela à moi.

Merci d'avance,

Guillaume S.

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Guillaume S
décembre 2016

Top Contributeur

Bonjour Guillaume

Ce n'est malheureusement pas possible en l'état.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Guillaume S
décembre 2016

Top Contributeur

Bonjour Guillaume

Ce n'est malheureusement pas possible en l'état.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭

J'ai le même problème sur Casablanca au Maroc. J'ai demandé mon code de validation par courrier ( seule option proposée) au moins 5 fois mais rien n'arrive.

La réponse de Guillaume : "ce n'est pas possible en l'état" n'est pas une réponse convaincante n'apportant aucune explication.

Merci à vous tous si vous pouvez nous aider.

Adil B.

Novice ✭

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir plus de détail pourquoi "n'est-ce pas possible en l'état" car j'ai également le même problème. Mon entreprise étant situé à Abidjan, il n'y a pas d'adresse pour recevoir le courrier, uniquement des boites postales et on ne me propose pas le choix de valider par mail ou telephone. 

Merci de bien vouloir être plus clair dans votre réponse. Et si il n'y a vraiment aucune solution de faire remonter l'information pour les personnes dans notre cas afin qu'une solution soit développer.

Alice Villers

Novice ✭

Même problème à Abidjan où le courrier n'est distribué qu'en boites postales (les BP sont refusées par Google maps). D'ailleurs l'adresse postale d'envoi générée par Google Maps est fantaisiste : elle se limite au nom du quartier... Sans indication de la rue, et encore moins le numéro de la porte (il est vrai que cette notion est inconnue ici). Dommage car le service itinéraire google maps est d'autant plus utile ici que les adresses sont difficiles à communiquer. Allez Google, un effort !!

[ modifié ]
Apprenti ✭ ✭ ✭

@Villers A@Adil B@etienneR @Guillaume S

Si la fonctionnalité de validation differente n'est disponible que pour certain cas ne pensez pas que vous êtes "mis sur la touche". Je n'ai encore jamais vu cette fonction même ici dans un pays comme la Suisse.

Cependant voici un lien qui vous permettras d'être mis en relation avec l'assistance en esperant que ce soit dispo chez vous

https://support.google.com/business/contactflow?hl=fr

N'oubliez pas en vous adressant sur ce forum que vous n'êtes pas sur un SAV/hotline Google. Personne sauf un moderateur ne représente Google. Vos doléances et suggestions de fonctionnalité passe par d'autre biais (envoyer commentaire) par exemple