345 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Validation pour un établissement ambulant

Novice ✭ ✭

Bonjour

J’ai crée pour mon entreprise un compte « Google My Business » pour apparaitre dans les adresse de google map.

Au moment de validez je n’ai que la possibilité de valider par courrier postal.

Je tiens une pizzeria mobile « un camion » dont j’ai une place attitré par la commune.

Ma question est :

Comment recevoir mon code pour valider vu que je ne pourrais pas recevoir le courrier car je suis a mon emplacement que le soir.

andré

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Aurélien B (Community Manager)
mai 2016

Re : Validation pour un établissement ambulant

Top Contributeur
Bonsoir,

Le produit n'a pas été conçu pour ça.
Essayez ici mais je pense que vous pouvez oublier GMB pour votre business : https://support.google.com/business/contact/business_other_problem?hl=fr&ec=other&cfsi=other&cfnti=e...

Bien à vous,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Top Contributeur
Bonjour à vous

Dans le principe vous ne pouvez pas inscrire votre commerce car il vous faut un lieu postal fixe avec présence physique permanente.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭ ✭
bonjour
j'ai compris le principe, mais comment faire alors? y a t'il une autre solution?
je met l'adresse de chez moi?, et après je la modifie?, peut être n'est ce pas possible de modifier après!
merci
André

[ modifié ]
Top Contributeur

Pouvez-vous vous arranger avec un commerçant à cette meme adresse ?
Mais ca reste entre nous Smiley heureux

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭ ✭
bonjour
non je suis tout seul c'est dans une ZI.de toute façon si je prend l'adresse d'un commerçant je devrais mettre son adresse pour que le courrier arrive et se sera le commerçant qui sera sur l'annonce.
je crois que je vais abandonner, c'est trop compliqué.
andré

Novice ✭ ✭
re bonjour
n'y a t'il pas une adresse mail où l'on peu exposer notre problème?
merci
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Aurélien B (Community Manager)
mai 2016

Top Contributeur
Bonsoir,

Le produit n'a pas été conçu pour ça.
Essayez ici mais je pense que vous pouvez oublier GMB pour votre business : https://support.google.com/business/contact/business_other_problem?hl=fr&ec=other&cfsi=other&cfnti=e...

Bien à vous,

Novice ✭ ✭
bonsoir
merci , je vais tenter le support
andré

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Bella P,

Il y à peu être une autre solution.

Pour la déclaration d'activité en préfecture vous avez du fournir une adresse pour le siège de votre société ?

Si cette adresse est la votre, je vous invite à indiquer cette dernière comme étant votre adresse pour recevoir le code de validation.
Ensuite, vous mentionnerez que vous ne proposez pas de recevoir les clients chez vous sur votre fiche et vous choisirez une zone de desserte.

Dans les informations, vous indiquerez les lieux ou vous serez présents avec les dates et horaires.

Normalement votre établissement n'apparaitra sur Google map que sous forme d'une zone géographique de desserte et non comme un point.

Une autre solution si vous avez des emplacements fixes et légalement autorisés est de créer une page par emplacement avec l'accord du propriétaire du fond. Si c'est un emplacement public il s'agira de l'autorisation de la mairie et si c'est un emplacement privé, du contrat éventuel que vous aurez signer avec le propriétaire du fond.

Ainsi, vous créez une page avec votre adresse postale, demandez le code de validation, validez l'établissement puis changez l'adresse.

Vous indiquerez sur chaque fiche l'heure et le jour ou vous êtes présent à cette adresse.

J'insiste sur l'importance d'être titulaire d'un droit adapté à votre situation pour pouvoir mentionner vos différents emplacements sinon le véritable titulaire de ce droit sera en mesure demander la suppression de votre fiche.

Cordialement.

Nicolas B.

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Validation pour un établissement ambulant

Novice ✭ ✭

bonjour Nicolas B

Désolé mais je viens à peine de voir votre réponse.

le commerce est un camion ambulant, mais avec un emplacement fixe donné par la mairie.

donc pas de boite à lettre.

vous pensez que je peut noter mon adresse perso et ensuite la modifier?, j'ai un doute sur le fait de pouvoir changer l'adresse.

je ne voudrais pas que mon adresse perso apparaisse sur google map disant que c'est l'emplacement de mon camion!

merci et encore désolé de répondre 4 mois après

andré