441 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Validation inadaptée et donc impossible au Burkina Faso

Novice ✭

Bonjour à vous,

Je suis nouveau ici et donc ravi d'être parmi vous.

Au Burkina Faso, il n'existe à l'heure actuelle aucun système de distribution de courrier au domicile ou à l'adresse des habitants. Nous utilisons tous une boite postale. Hors, le système de validation de Google My Business doit impérativement se faire par courrier postal mais interdit la saisie d'une boite postale. Je suis surpris par une telle incohérence surtout venant d'une société de l'ampleur de Google. D'autant plus que j'utilise plein de services Google et ce depuis des longues années (Gmail, Search Console avec validation de mon site Internet, Analytics, etc.)

Dois-je comprendre qu'en vivant au Burkina, il me faudra me passer définitivement de ce service ?

Vous remerciant, cordialement.

Réponses des expertsverified_user

Re : Validation inadaptée et donc impossible au Burkina Faso

Top Contributeur
Bonjour Michel,

Ce service n'est pas disponible dans tous les pays, il l'est cependant au Burkina :
https://support.google.com/business/answer/6270107?hl=fr
Bizarre
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭
Bonjour Jérôme et merci de vous être penché sur mon problème.
Voici ce que dit l'assistance :

" Nous sommes conscients que cela peut être frustrant, mais nous voulons nous assurer que l'identité de votre établissement est correctement représentée sur Google. Nous améliorons ainsi la manière dont les internautes et les clients potentiels interagissent avec votre établissement sur Internet."

Pourquoi accepter un pays où il est impossible de recevoir un courrier à son domicile alors que le système de validation exige cette possibilité, diantre, quelle frustrante incohérence effectivement.

Top Contributeur
Exact Michel, je ne comprends pas car le Burkina figure ben dans cette liste, Il est clair qu'une validation par BP ne peut pas fonctionner car elle n'atteste en rien de la validité d'une adresse. Tentez peut-être de contacter le support pour comprendre pourquoi ce pays figure dans la liste.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé