243 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Validation établissement fiche désactivée

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour,

L'agence de voyages référencée sur Google ci-dessous a été désactivée de notre compte Google My Business :

Havas Voyages 
Adresse : 40 Rue Grimaldi, 98000 Monaco
Téléphone : + 377 97 97 35 15

J'ai cependant pu mettre à jour les informations sur notre compte :

Havas Voyages
Adresse : Avenue de Monte Carlo - 98000 MONACO
Téléphone : + 377 97 97 35 15
L'adresse est localisée au 2 avenue de Monte-Carlo, mais il est impossible d'indiquer ce numéro afin d'enregistrer les modifications.

Ma demande est très urgente car de nombreux clients sont redirigés au mauvais endroit, et le numéro de téléphone est erroné.

Pourriez-vous svp réactiver la page dédiée à cette agence et valider l'adresse complète ?

Merci,

Réponses des expertsverified_user

Re : Validation établissement fiche désactivée

Top Contributeur

Bonjour Emeline, 

Lorsque je tape dans Google map ou Google : "Havas voyage Monaco" ou "Havas voyage Avenue de Monte Carlo" : Voici la réponse 

Capture d’écran 2016-06-02 à 10.50.53.png

2 Avenue d'Ostende , 98000 Monaco

tel :  +377 97 97 35 15

Il s'agit d'une 3ème adresse. 

S'agit-il d'une autre agence Havas ?  (Comme vous n'apparaissez pas sur les pages jaunes à Havas Voyage il m'est difficile d'en être sur. ) 

Pour ma part la seule désactivation possible est réalisée par l'administrateur ayant indiqué l'établissement comme définitivement fermé. Ou par un utilisateur mais vous auriez du être contacté pour vérification. 

Aviez vous revendiqué l'établissement ? 

Avez vous encore accès à votre menu my business ? 

Capture d’écran 2016-06-02 à 11.03.13.png

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour,

Merci pour les informations. J'ai finalement supprimé du compte l'agence de Monaco qui avait été désactivée et revendiqué l'agence de voyages actuellement référencée dans Google. J'ai pu effectuer les modifications (horaires, photos, etc...).
J'ai également rajouté la bonne adresse 2 avenue de Monte-Carlo sur la page. Par contre l'adresse qui apparaît toujours en liste de résultat est :
2 Avenue d'Ostende
J'ai suggéré la modification, mais aucune mise à jour est en place.
Merci de votre aide,

Top Contributeur
Bonjour Emeline,

Attention, les modifications peuvent prendre un certain temps, pour ne pas dire un temps certain.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Top Contributeur

Bonjour Emeline, j'ai effectué une suggestion de modification sur Gmaps pour votre adresse et j'ai compris d'ou venait le soucis.

Si vous cherchez 2 avenue de Monte-Carlo dans Google maps , l'adresse qui ressort est le 2 Avenue d'Ostende.

L'emplacement est bon dans Google Maps et si les clients cherchent un itinéraire depuis l'applications ils vont vous trouver donc pas d'inquiétude de ce côté la. La photo street view le confirme.

Par contre c'est plus un soucis de référencement du bon nom de rue, cela arrive parfois.

Capture d’écran 2016-06-02 à 12.15.44.png

Dans votre cas, je vous inviterais à cliquer en haut à gauche de votre écran sur les trois petites barres (sur la photo c'est juste devant HAVAS VOYAGE dans la barre de recherche ).

En bas du menu que vous venez d'ouvrir,  cliquez sur "commentaire" et suivez les instructions pour envoyer une demande de correction. Ainsi l'équipe GoogleMap devrait remédier à votre soucis. 

Si vous jugez cette réponse satisfaisante, n'hésitez pas à la valider Smiley heureux ( cliquer sur l'étoile puis les trois points après l'étoile et "valider la réponse" ) 

Merci d'avance. 

Novice ✭
Bonjour,

L'ensemble de nos échanges apparaissent dans les listes de résultats Google. Il s'agit de données professionnelles et confidentielles.
Merci de m'indiquer la procédure afin de ne plus être référencée.

Bien cdlt,

Emeline

Top Contributeur
Bonjour Emeline,

En effet les résultats peuvent s'afficher, d'autant plus facilement sur votre navigateur personnel puisque c'est une page que vous avez consultez régulièrement ( le principe des cookies et de l'historique de navigation) .

Ce n'est pas le résultat de recherche qui sera proposé principalement pour les autres utilisateurs, je viens de faire le test en fenêtre de navigation privé ( sans les cookies et l'historique pour simuler le résultat d'une personne qui n'est pas venu sur le forum ) sur Chrome et je ne vois pas les pages de la communauté des annonceurs.

Pour préciser votre pensée, qu'elle est l'information en question qui n'est pas accessible aux utilisateurs lambda que vous avez pu mentionner ici ?

Cordialement.