203 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Validation dans un pays sans adresses postales

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Au Burkina Faso, les adresse postales ne fonctionnent pas et il n'existe pas de facteurs.

Seules les boîtes postales existent.

Or ces dernières ne permettent pas la validation d'établissements pour l'utilisation de Google My Business...

Comment faire pour valider mes établissements par un autre moyen ?

Merci.

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour @Adage A

Avez vous constaté la présences d'autres fiches validées sur votre territoire ? 

Si oui , vous devriez les contacter pour savoir comment ils ont fait, sinon contactez l'assistance GMB via votre menu pour voir ce qu'ils ont à vous proposer, ils peuvent peut etre débloquer la validation par téléphone dans votre cas mais j'en doute. 

Normalement la validation ne se fait que par courrier et dans certain cas particuliers par téléphone.

Bon courage. 

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

[ modifié ]
Novice ✭ ✭

Bonjour et merci,

A ma connaissance très peu d'entreprises sont sur GBM au Burkina, et uniquement des entreprises :

- soit suffisamment connues pour que la Poste leur délivre un courrier même avec une fausse adresse ;

- soit suffisamment visitées par des personnes utilisant la géolocalisation pour être inscrites comme "lieux touristiques" ou équivalents (restaurants etc.)

J'avais déjà essayé de contacter l'assistance GMB pour ce problème il y a un an ou deux, et avais été très déçu d'un support médiocre au possible, sans volonté d'aider le client, générique et entêté... Je vais cependant réessayer...

Novice ✭ ✭

Impossible de retrouver comment contacter l'assistance GMB !! Une idée ? Merci.