202 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

URGENT Fiche Etablissement Définitivement fermé

Novice ✭

Bonjour, 

Suite à mon déménagement en date du 22 mars 2017, j'ai voulu mettre à jour ma fiche Google My Business. 

J'ai bien suivi les procédures et ait demandé l'envoi d'un code par courrier pour validation de ma nouvelle, jamais rien reçu. J'ai ré-itéré la demande plusieurs fois (au moins 4) en l'espace de quelques mois, et jamais rien n'est arrivé. 

En conséquence mon établissement apparaît toujours comme Définitivement Fermé sur Google, alors que je suis bel et bien ouverte ! Cette situation ne peut plus durer et va finir par causer du tort à mon activité, il est donc urgent de trouver une solution. 

Voici le lien de ma fiche : https://www.google.fr/maps/place/Adeline+Este+%7C+Photographe+Mariage+Bordeaux/@44.8043689,-1.675158...

Merci pour votre retour

Adeline Este 

Étudiant ✭ ✭

Bonjour Adeline,

Il y a pas mal de solutions mais avant tout, ce serait pas mal qu'on ait 2-3 données de plus :

- Quelle est l'ancienne adresse et quelle est la nouvelle ?Bègles ou Bordeaux ?

- Est-ce que vous avez fait le report du courrier de la part de La Poste ?

- Quand avez vous effectuée toutes ces demandes ?

A très vite,

Kévin

Novice ✭

Bonjour Kévin, 

Merci d'avoir pris le temps de répondre, 

L'ancienne adresse est celle de Bègles, et la nouvelle est celle de Bordeaux. 

Le report du courrier à bel et bien été effectué et j'ai commencé les demandes au mois d'avril, et n'ayant pas de retours j'ai continué en mai, juin, et juillet. 

Adeline 

[ modifié ]
Professeur ✭

@Adeline E @Kévin GAMBIN

Je peine à comprendre... pourquoi fermer un établissement plutot que le demenager?

Comment avez vous pu demander des codes de validation pour une fiche non revendiquée?

Screenshot_20170717-040550.jpg

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour @jean-LucG 

J'ai fermé la fiche de mon établissement en suivant les directives de la démarche que m'a donné google par mail. Selon eux il fallait créer une nouvelle fiche à la nouvelle adresse. 

J'ai par la suite bien cliqué sur "Revendiquer cet établissement", et fait une demande de validation, mais mon souci est que je n'ai JAMAIS reçu le code par courrier, et ce, après plusieurs relances ! 

Pour preuve, j'ai accès à l'administration de ma fiche GMB, ce qui montre bien qu'elle n'est simplement pas validée. 

Capture d’écran 2017-07-17 à 16.00.52.png

Professeur ✭

Etrange comme réponse de Google, fermer (et perdre tout historique des avis) et reouvrir (et repartir de zéro). L'ancienne fiche n'est pas (ou n'a jamais été revendiquée à priori). Qu'affiche votre tableau de bord général?

Moi j'essayerais, en mode suggestion, de reouvrir l'ancienne fiche (voir ma copie d'écran), de faire déménager cette fiche, puis revendiquer la fiche.

Voulez vous que j'essaye les 2 premiers points?

Étudiant ✭ ✭

Bonjour @Adeline E

Si je comprends bien, vous aviez la propriété de l'ancienne fiche de Bègles et n'y avez plus accès depuis que vous l'avez déclarée comme fermée.

Si vous avez créé une nouvelle fiche GMB alors elle est considérée comme indépendante, il n'y a pas encore de lien entre l'ancienne et la nouvelle fiche.

A chaque fois que j'ai eu un souci de réception de courrier, c'était à cause d'une boite à lettre mal renseignée ou d'une adresse pas assez ou trop détaillée. Je vous invite à tester de vous envoyer un courrier à l'adresse précise qu'utilise GMB pour vérifier l'adresse :

Adeline Este | Photographe Mariage Bordeaux

8, rue de la Faïencerie

33300 BORDEAUX

Surtout qu'il semble que votre adresse soit bien plus complexe que cela 

8 RUE DE LA FAÏENCERIE - APPARTEMENT FS27 QUAI OUEST - 33300 BORDEAUX

Pensez que vous pourrez simplifier cette adresse plus tard ? Le plus important c'est de recevoir le code de validation pour le moment.

Si votre test de courrier fonctionne alors c'est peut-être que le problème est plus profond et là, je pense qu'il est temps de contacter le support : https://support.google.com/business/contact/verification_code_issues?from=cuf

Pour l'astuce de réouvrir la fiche et de déclarer le déménagement, je pense que c'est une bonne solution également seulement si le courrier est toujours bien transféré depuis l'ancienne adresse.

Bonne journée,

Kévin

Novice ✭

Bonjour @jean-LucG, 

Je viens de revendiquer l'ancienne fiche et j'ai indiqué le déménagement, 

J'attends désormais de voir si je vais recevoir cette fois ma carte postale de validation. Je vous tiendrais au courant, merci pour vos conseils ! 

Novice ✭

Bonjour @KévinG, 

Merci pour vos retours, 

Je viens de réouvrir mon ancienne fiche et ait déclaré le déménagement en mentionnant cette fois mon adresse précise, il se peut que ce soit effectivement la raison pour laquelle les courriers de validation ne me sont jamais parvenus.

Je vous tiendrais au courant si la manip aura fonctionné cette fois ou non ! 

Bonne journée, 

Adeline 

Professeur ✭

J'espère que ça fonctionnera comme ceci. Un ami photographe pourtant Geek a le même type de problème alors qu'il déménage à moins de 1km. Impossible de gérer l'ancienne fiche. Toutes les suggestions de corrections dessus corrige la nouvelle. Comme si Google créé lui même des doublons