287 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Toujours impossible de valider mon établissement

Novice ✭

Bonjour

Initialement il n'y avait qu'une seule fiche Google MyBusiness pour nos deux activités : vigneron et vente de champagne et par ailleurs chambres d'hôtes.

Comme sur Google Maps cela apparaissait à la même adresse et que, bien que les deux activités soient dans la même rue, les n° de la rue sont différents, nous avons voulu modifier la fiche initiale, la laisser uniquement pour l'adresse qui y était attachée le 1 rue de Chatillons 51500 Sacy pour les chambres d'hôtes et avons créé une seconde fiche cette fois pour le cellier du champagne Damien-Buffet au 12 rue de Chatillons 51500 Sacy.

C'était cet été, depuis pas reçu le code de validation Google.

Ce matin je vais voir ce qui coince ou redemander un nouveau code et m'aperçois qu'une nouvelle fiche doublon avait été créée et sans doute empêche la validation d'une des deux fiches correspondant à nos deux activités et lieux.

J'ai tout d'abord mis la fiche en question en arrêt d'établissement, mais ça ne suffisait pas. J'ai tourné pendant longtemps avant de trouver enfin comment parvenir à supprimer la fiche doublon afin de pouvoir demander la validation de la fiche correcte et ainsi avoir enfin les deux fiches à jour, car pour l'instant l'une des deux est en accès limité.

Or à ce point de la procédure, pas moyen de parvenir à valider la fiche, cela indique un message du genre "suite à une modification votre fiche ne peut être validée" et renvoie à l'assistance qui n'assiste pas. Il y a longtemps il était plus simple et clair de gérer les fiches GMB mais là je donne ma langue au chat !

Si je tente de redemander un code pour valider la fiche je tombe sur une page Google avec une error 500 !

Que puis je faire de plus ou de mieux pour parvenir enfin à la validation de la fiche https://business.google.com/u/0/b/108482759477371505196/edit/l/00193964174169340243?hl=fr&c=https://... ?

C'est extrêmement gênant car sur Maps on ne voit que le 1 rue de Chatillons et l'activité chambres d'hôtes et on ne voit pas l'activité vigneron et vente de champagne et oenotourisme au 12 rue de Chatillons 51500 Sacy ! Du coup je ne peux pas aller sur Maps et faire la procédure décrite dans les fiches pour finaliser la validation de fiche ! :[[

Merci de votre assistance et aide !