268 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Supprimer un établissement dans google my business

Novice ✭

Bonjour,

établissementSmiley tirant la langueose extensions Toulouse by Nel 

mon adresse personnelle apparait comme un établissement professionnel alors qu'il ne s'agit pas d'un établissement et n'a jamais existait je pose les extensions  à domicile. C'est dingue que Google ne prenne pas un minimum de précautions en regardant sur des sites tel que société point com! n'importe qui peut mettre des données fausses et créer un établissement bidon et subir les désagréments!

Je ne pensais pas que My business était une application liè à Google Maps  mais une application pour référencer les professionnelles d'ou mon adresse personnelle.

Je suis harcelée à domicile par des clientes à cause de cette erreur , à n'importe qu'elle heure de la journée qui pense que je suis un salon de coiffure! je souhaite ne plus apparaitre dans Google Maps.

J'ai déjà fait plusieurs signalement réclamation, j'ai du déposer une main courante il y a 1 semaine  et  nouvelle aujourd'ui car malgré ma demande de suppression rien y fait. j'apparais toujours.

Merci de me dire si c'est normal et comment procéder à la demande de suppression de mes données personnelles.

Professeur ✭

@disiak a

La suppression d'une fiche n'est à proprement pas possible. Veillez à vous référez à https://support.google.com/business/answer/4669092?hl=fr

Veillez à revendiquez votre fiche : https://goo.gl/maps/j8ei9SMSSAL2. Ceci vous permettra d'en gérer le contenu, notamment votre nom (à corriger pour "Nelly Beauté Extensions"). Je note que cette fiche, dans l'état, n'affiche pas d'adresse exacte (option de rayon d'intervention au domicile des client active), donc je ne vois pas la notion de "harcèlement à domicile" et que la catégorie est "institut de beauté" (pas salon de coiffure). Vous pourrez à votre guise indiquez ou pas, numéro de téléphone, horaires, catégorie, etc. La fonction "posts" vous permettra notamment de faire figurer vos prestations. Vous pourrez également répondre aux avis déposé.

Votre site internet indique le même numéro de téléphone que celui de votre fiche GMB, je ne vois donc pas où est le problème et la notion de "données personnelles" que vous mentionnez. Celui ci confirme votre activité professionnelle et la cohérence ainsi que le bien fondé de votre fiche d'entreprise sur Maps.

Google My Business est un système de référencement local (lié à la géolocalisation) donc bien évidemment lié à Maps. 

Il semble que vous réagissiez suite à l'avis négatif déposé il y quelques jours. L'existence de votre fiche ne posait pas de problème avant?!

Novice ✭

je ne vais pas changer le nom de la fiche parce que "Nelly Beauté Extensions" n'est pas le nom d'une société mais bien l'intitulé de mon site web et pas le nom d'une société.  j'intervenais en mon nom propre en tant qu'autoentrepreneur je ne souhaite donc pas que mon nom apparaisse je préserve ma vie privée. Je ne suis pas non plus un institut de beauté, ni un salon de coiffure.

L'avis négatif montre bien la proportion que prennent les chose! le fait que des personnes géolocalisent grâce à google MAP qui pointe  sur mon domicile (vers "la voie ferrée"). Cette personne a fait l'objet de 2 plaintes déjà pour menaces et diffamations. j'ai décidé maintenant de traiter le problème à la source.

ce genre de personne sont prêt à tout pour avoir un RDV mais surtout a être le plus nuisible pour la simple raison que je refuse de leur donner de RDV car je cesse mon activité.

Cette fiche par les ambiguïtés et les informations erronées qu’elles suscitent me porte de grave préjudice surtout personnel.

J'ai déjà réalisé les actions que vous mentionnez mais je ne crois que ça marche pas et là est le problème.

L'existence de cette fiche m'a toujours posait problème mais la nous avons passer un cap au niveau du préjudice.

Re: Supprimer un établissement dans google my business

Professeur ✭

@disiak a

Et un "merci" pour les réponses que je vous donne?!

autoentrepreneur = activité professionnelle = fiche d'entreprise Google = visibilité sur net = "vie privée" limitée.

Vous vous obstinez dans votre idée et n'ecouter pas les conseils. De surcroît vous arrivez avec des information maintenant contrdfictoire.Tampis, vous n'aurez pas d'autres réponses ici que celle déjà donnée.

Dans ce cas, devenez salarié d'une entreprise et vous garantirez votre précieux anomynat.

Et vous n'avez rien fait sur votre fiche contrairement à ce que vous affirmez, car comme on le voit elle n'a pas de proprietaire revendiqué. Si vous n'exercer plus votre activité, faites fermer vôtre site web et déclaré votre fiche comme définitivement fermée.

Bref... bonne continuation

Novice ✭

je dois dire merci a qui? google d utiliser mes données perso?! Ou vous remerciez pour justement cautionner et favoriser ca en justement me demandant de revendiquer un etablissement fictif? 

La propriété était revendiquée puisque j ai crée la fiche.

J ai mentionnée l etablissement comme n ayant jamais existé, j ai demandé la mise a jour... En vain... pour au final supprimer l etablissement en pensant que ca aller regler le probleme. et depuis l etablissement apparait toujours dans google mais n est plus dans mon compte my business et on me demande de revendiquer maintenant un etablissement que j ai demandé a supprimer et qui n existe pas... et c est moi qui suis contradictoire?! toutes les informations ne sont contradictoires mais toutes fausses  il suffit de consulter la cci le nom de la société est erronée, l adresse aussi car j ai mentionné l adresse de mon domicile pour avoir a l epoque mon code d activation! 

Je suis salarié et j ai cessé mon activité d autoentrepreneur mais suis en droit de le conserver je pense que vous allez au dela de vos competences et connaissances. Toute les informations sont fausses...  mais le pire c est qu au final la veracité des infos n est pas vérifiée pourtant facilement verifiable. Mais outre le prejudice causé. La fiabilité des données n est pas l objectif de google business. C  est aberrant.

J ai vu les inombrables plaintes de ce genre de personnes qui eux n ont jamais demandé de fiche et sont dans la meme situation que moi... 

N importe qui peut declaré une société bidon, service bidon, nom et  adresse bidon

J ai depose une plainte en ligne a la.CNIL ca prendra 6 mois mais c est au vu des temoignage le seul recours dans la mesure ou google utilise mes donneés personnelles pour revendiquer un etablissement fictif et la depeche du midi. 

Sujet clos de toute maniere ca fait depuis des mois que j essaie de regler le probleme je pensais que le forum etait fait pour aider les gens mais au final c est pour les geek rageux en mal de reconnaissance.

Sujet clos comme vous dites.

Merci quand meme je pense que meme si vous vouliez vraiment m aider. j ai deja tout essayé trop de personnes ont ce probleme pour etre reglé en 3 clics.  Google est connu pour etre borderline en terme de droit individuel.

Re: Supprimer un établissement dans google my business

Professeur ✭

@disiak a

Calmez-vous Madame. Vos propros sont injurieux et sans aucun respect du travail bénevole qui est fait ici.

Malheureusement votre colère vous fait perdre tout sens de discernernement et d'écoute. Vous ne lisez pas la moitié des réponses qu'on vous apporte. Ce forum n'est pas là pour vous dire que vous avez raison, mais pour vous aider à résoudre un problème (qui au final n'en n'est pas un : votre numéro de teléphone soit disant perso est affiché publiquement sur votre fiche) et vous avez totalement tord : votre fiche n'est pas revendiquée par vos soins. Vous dites maintenant l'avoir vous même créée, il faut en assumer les conséquences. Vous dites maintenant ne plus exercer, et bien déclarer votre activité comme "défitivement fermé" (mais il pour ça il faudrait déjà la revendiquez par le code que vous aviez demandé mais à priori que vous n'avez jamais saisi)

Bonne suite à vous et de grâce allez râler ailleurs. Si vous avez du temps à perdre (et à faire perdre) à la police, grand bien vous fasse.

ABE la France raleuse. C'était la Suisse ici : interruption de la connection.