385 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Supprimer l'ancien compte gmail et valider mon établissement

Novice ✭

Bonjour, j'ai il y a quelques temps crée ma fiche Google maps pour mon établissement. Le problème c'est que je ne retrouve plus mon adresse mail avec lequel je l'ai crée. 

J'ai crée un autre compte gmail et j'ai demandé une validation d'établissement comme quoi c'est bien le mien mais il continue à recontacter l'autre adresse mail dont je n'ai plus accès. Comment puis-je faire ?

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour,

A un moment donné, il doit vous être indiqué une partie de l'adresse email utilisée pour valider l'établissement. Cela doit logique vous aider à retrouver l'ancienne adresse non ?

Parce que sinon, il va falloir passer par une procédure de revendication de propriété. 

Vous devrez vous rendre ici : https://support.google.com/business/troubleshooter/3561373?hl=fr et suivre la procédure.

En résumé, si vous êtes certain de ne plus avoir accès à l'adresse email du premier établissement, vous pouvez en obtenir la propriété et la gestion sur votre adresse actuelle. Mais cela prend un minimum de 14 jours et passe généralement par une à deux demandes avant d'aboutir.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Il s'agit de ma directrice qui m'emploi et elle ne se souvient pas du tout du compte crée. Du coup je vais suivre la procédure pour en récupérer la propriété.