245 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Requêtes de recherche

Novice ✭
Bonjour,

j 'ai créé ma fiche google buisiness pour mon entreprise (masseur kinesitherapeute) .
Hors quand je tente une recherche depuis google : exemple: kine 59390 ou kine sur toufflers ; Je n'apparais pas.

En revanche , tout les autres kiné du secteur apparaissent,Pouvez vous me mettre dans cette recherche également .?

Merci

pruvostchristoph@gmail.com

Réponses des expertsverified_user

Requêtes de recherche

Top Contributeur

Bonjour,

Vous avez créé votre fiche mais l'avez-vous validée ? Si oui depuis quand ?

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Re : Requêtes de recherche

Novice ✭

Bonjour Bruno,

oui, je l'ai activé début octobre.

Top Contributeur

Vous êtes Virginie Deston c'est bien ça ? 

Sans-titre-1.jpg

Quelles catégories avez-vous renseigné dans votre fiche My business ? A priori la catégorie principale est physiothérapeute. En catégorie secondaire vous pouvez ajouter masseur, et encore une ou deux activités pertinentes.

Après, effectivement, au niveau de la recherche Google, la page de résultat ne propose pas de pack local mais montre directement votre confrère. J'imagine que c'est parce qu'il est la depuis plus longtemps que vous et qu'il faut le temps à Google d'obtenir suffisamment de signaux pour changer le type de résultats et vous afficher tous les deux.

Ce que vous pouvez faire pour accélérer la chose :

- publier du contenu sur le compte Google+ rattaché à votre entreprise

- demander à vos patients de vous donner des avis Google

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭

Bonjour,

Oui c'est bien cela , en revanche , je n'ai pas mis physiothérapeute en catégorie principale. En effectuant une recherche kine (sans l'accent, on y trouve tous mes confrères sauf moi)

cabinet.PNG

Novice ✭

cabinet1.PNG

Requêtes de recherche

Top Contributeur

Ok, étrange. Ajoutez masseur et physiothérapeute si c'est pertinent, sinon laissez comme ça.

Essayez aussi d'augmenter le rayon que vous servez. A votre place je le passerais à 15 ou 20km.

Enfin comme je le disais, essayez de booster un peu votre activité en ligne pour envoyer plus de signaux à Google.

Novice ✭

Je n'apparais pas non plus sur la carte , photo que je viens de vous montrer (point d’intérêt rouge sur le carte )

Requêtes de recherche

Top Contributeur

Si vous zoomez, vous apparaissez. Augmentez le rayon le votre zone à 15 ou 20 km, publiez sur google+ 2 à 3 fois par semaine, obtenez rapidement une 10zaine d'avis et ça ira mieux :-)

Novice ✭

Très bien Merci