311 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Référencement sur Google

Novice ✭ ✭

Bjr, ma pharmacie située à Nanterre est référencée sur Google Business et Google+ depuis plusieurs semaines.

Si je tape pharmacie, suivi de mon nom, ma fiche Google Map apparait bien.
Mais si je tape sur Google: Pharmacie Nanterre, je n'apparais pas. Une vingtaine de pharmacies apparaissent y compris celles qui sont fermées, mais pas la mienne.
HELP!
Réponses des expertsverified_user

Re : Référencement sur Google

Top Contributeur

Bonjour @Stéphanie O , dans l'onglet INFO de votre page GMB, qu'avez vous lorsque vous cliquez sur le crayon en face de la "zone desservie" ?

Capture d’écran 2016-09-26 à 17.40.21.pngModifier les infos de la zone desservie pour apparaitre sur Google Map

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Re : Référencement sur Google

Étudiant ✭ ✭ ✭

Nicolas,

Bonne suggestion. toutefois l'entreprise de Stéphanie étant une pharmacie, je doute que la zone desservie la concerne - sauf bien sûr si elle livre à domicile, et même dans ce cas, cela reste très discutable dans la mesure ou cela déprend aussi si notre amie vend par Internet sur une zone plus élargie ou non.

Personnellement je verrai cela comme du spam et mes données le prouvent. J'invite donc Stéphanie à consulter les recommandations de Google concernant les fiches présentes sur Google Maps mais pas dans les résultats de recherche Google; puis, dans un second temps, à optimiser sa page et le référencement de celle-ci (citations, signaux sociaux, backlinks pertinents, on-page depuis son site avec des meta et du contenu pertinent etc.) et/ou de faire appel à une société de services de SEO comme la tienne (c'est-à-dire qui n'usent pas de techniques illégales).

Dans tous les cas, il faut laisser du temps au moteur de recherche de compiler assez d'informations et de méta-données concernant l'établissement nouvellement ajouté.