209 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Récupérer une fiche d'entreprise créée par Google

Novice ✭

Bonjour,

Je veux créer un compte Google Business pour un client dont je vais bientôt faire le site web. La fiche de son entreprise est déjà existante sur Google, mais ce n'est pas mon client qui l'a créée. Comment faire pour la récupérer afin d'en être l'unique propriétaire?

Merci de votre aide

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Valérie B
décembre

Re: Récupérer une fiche d'entreprise créée par Google

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Valérie B

OK. Il vaudrait mieux que ce soit votre client de faire la démarche de sur-revendication. Mais si il vous autorise à le faire, procédez comme suit.

Dans votre console d'administration business.google.com, cliquez sur le bouton (+) en bas à droite, dans le champs nom saisissez l'entreprise en question. Continuez le processus, une pop-up vous indiquera que la fiche est déjà revendiquée en vous donnant un indice quant à l'email qui est lié. Si cette adresse mail correspond à celle que votre client gère, alors rien à faire. Sinon, continuez le processus pour demander de récupérer la propriété de la fiche. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Valérie B

Le bouton "Revendiquer" n'est pas disponible sur la fiche?!

Récupérer une fiche d'entreprise créée par Google

Novice ✭

Non, justement il n'y a pas ce bouton.

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Valérie B
décembre

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Valérie B

OK. Il vaudrait mieux que ce soit votre client de faire la démarche de sur-revendication. Mais si il vous autorise à le faire, procédez comme suit.

Dans votre console d'administration business.google.com, cliquez sur le bouton (+) en bas à droite, dans le champs nom saisissez l'entreprise en question. Continuez le processus, une pop-up vous indiquera que la fiche est déjà revendiquée en vous donnant un indice quant à l'email qui est lié. Si cette adresse mail correspond à celle que votre client gère, alors rien à faire. Sinon, continuez le processus pour demander de récupérer la propriété de la fiche.