291 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Récupération de la propriété de ma fiche My Business

Novice ✭

Bonjour, j'ai un site de vente en ligne avec une fiche associée. Une personne malveillante a validé la fiche à ma place.Quels sont les conséquences pour moi ? Si je ferme mon site et mon compte Google my Business,cette fiche va disparaître.Est ce que le problème sera réglé ?Merci pour votre réponse.

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Marie-Françoise M
mars 2017

Top Contributeur

Bonjour @Marie-Françoise M

Si votre fiche à été validé par une tierce personne, cette personne à nécessairement accès à votre boite aux lettres. 

La validation se fait que par courrier , il faut recevoir le courrier à l'adresse de l'entreprise. 

Pour pouvoir supprimer une fiche GMB, il faut avant toutes chose récupérer la propriété de cette dernière. 

Pour récupérer la propriété de cette fiche, je vous invite à vous connecter sur le site de Google My Business : Google My Business - inscription

Une fois sur le site, cliquez sur commencer, puis suivez la procédure, à un moment donné le programme va vous proposer votre entreprise par défaut en expliquant que cette dernière à été revendiqué par quelqu'un. 

Suivez la procédure pour revendiquer de nouveaux cette fiche. 

Vous allez recevoir un mail , attendez 8 jours. 

Retournez sur le mail, cliquez sur suivre la demande, vous allez arriver sur une page ou on vous propose de contacter l'équipe Google. 

Cliquez sur Contactez nous et suivez la procédure. 

Remplissez bien chaque cases. 

Attendez ensuite d'être contacté par une équipe du support ( de 1h à 1 semaine ) 

Si la semaine est passée , recommencez à partir du mail en remplissant bien le formulaire, il y à éventuellement eu un bug. 

Voilà pour les instruction de récupération de fiche GMB. 

Bon courage. 

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Marie-Françoise M
mars 2017

Top Contributeur

Bonjour @Marie-Françoise M

Si votre fiche à été validé par une tierce personne, cette personne à nécessairement accès à votre boite aux lettres. 

La validation se fait que par courrier , il faut recevoir le courrier à l'adresse de l'entreprise. 

Pour pouvoir supprimer une fiche GMB, il faut avant toutes chose récupérer la propriété de cette dernière. 

Pour récupérer la propriété de cette fiche, je vous invite à vous connecter sur le site de Google My Business : Google My Business - inscription

Une fois sur le site, cliquez sur commencer, puis suivez la procédure, à un moment donné le programme va vous proposer votre entreprise par défaut en expliquant que cette dernière à été revendiqué par quelqu'un. 

Suivez la procédure pour revendiquer de nouveaux cette fiche. 

Vous allez recevoir un mail , attendez 8 jours. 

Retournez sur le mail, cliquez sur suivre la demande, vous allez arriver sur une page ou on vous propose de contacter l'équipe Google. 

Cliquez sur Contactez nous et suivez la procédure. 

Remplissez bien chaque cases. 

Attendez ensuite d'être contacté par une équipe du support ( de 1h à 1 semaine ) 

Si la semaine est passée , recommencez à partir du mail en remplissant bien le formulaire, il y à éventuellement eu un bug. 

Voilà pour les instruction de récupération de fiche GMB. 

Bon courage. 

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Novice ✭

Bonjour merci pour votre aide.J'ai essayé de vous répondre il y a plusieurs jours mais à chaque fois cette réponse me revient non distribuée.J'espère que celle ci va passer. J'ai suivi la procédure que vous m'indiquez,je n'ai aucune réponse .Je vais essayer à nouveau.Si je laisse cette fiche à l'abandon. Quel est le risque ?? Merci encore.Marie-Françoise.