453 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Probleme non validation de données affichés

Novice ✭

Bonjour

je possede un restaurant et je m'apercois que ma fiche google affiche des données dont celles de RESERVATION en renvoyant vers le site lafourchette.com ce que je n'ai jamais validé pour info.

C'est du detournement de trafic qui est indument facturé avec un deal en sous main absolument honteux.

Comment annuler ce lien vers lafourchette ? il n apparait pas dans mon espace ...comme c'est bizarre...

Réponses des expertsverified_user

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour "Georgy G",

Le but de LaFourchette est d'aider ses restaurateurs partenaires à gagner en visibilité sur internet afin d'attirer de nouveaux clients et ainsi remplir leur restaurant. 

Ce partenariat avec Google est une opportunité formidable pour nos restaurateurs partenaires de recevoir davantage de réservations, tout en laissant le choix aux clients de réserver par leur canal favori, que ce soit par téléphone, par email, par mobile, par internet, via LaFourchette ou non.

Dans le cas où vous ne souhaiteriez pas saisir cette opportunité vous permettant de recevoir davantage de clients (dont de nombreux étrangers préférant réserver en ligne), nous vous invitons à nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 21h au 01 83 77 71 77 afin que nous en discutions et désactivions cette fonctionnalité.

En vous remerciant par avance,

Cordialement,

L'équipe LaFourchette

Novice ✭

Bonjour et Merci de votre diligence,

Je n'ai pas pour habitude qu'on me prenne pour un "gogo" cher Monsieur...je vous invite à venir dans mon restaurant et je vous servirai un plat que je choisirai à votre place et cela sans vous demander votre avis. Et en plus vous serai obliger de payer. Oui car vous comprenez, vous ne pouvez pas "passer à côté cette formidable opportunité de manger dans mon restaurant" aussi c'est tout à fait normal que je ne vous demande pas votre avis....

Quant à désactiver cette fonctionnalité, je l'ai demandé à votre back office, mais il semble que cela soit compliqué....mais vous allez m'aider sans doute pour activer la procedure.

Mon restaurant s'appelle " Bol d'air" à Dardilly.

A noter : une autre tentative de spoliation de trafic via Pages jaunes. 

Je fait partie de l'UMIH ; croyez moi que je vais faire remonter tout cela au niveau de la profession et que de telles pratiques delictueuses vont faire jour et ce au plus vite.

Cordialement

Georgy Gouttes

Top Contributeur

@Edouard B Bonjour,

Il y a actuellement une recrudescence des messages comme celui-ci sur le forum. De nombreux restaurateurs ne comprennent pas pourquoi LaFourchette est affichée sur leur page MyBusiness.

Sauriez-vous éventuellement expliquer clairement comment ça se fait ?

Et puis accessoirement, j'aimerais bien comprendre moi aussi :-)

Merci d'avance.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭

Bonjour Georgy,

Rassurez-vous, aucune intention chez nous de vous prendre pour un "gogo", nous offrons simplement aux restaurateurs partenaires diverses opportunités de visibilité sur internet et une solution pour convertir ce trafic en couverts.

Bien évidemment, nous vous laissons le choix de ne pas y participer si vous ne le souhaitez pas. 

Benoît, votre Account Manager se tient d'ailleurs à votre disposition pour vous accompagner dans la procédure de désinscription.

Cordialement,

Top Contributeur

Bonjour Grégory,

J'abonde largement en votre sens; je trouve cela scandaleux car il s'agit ni plus ni moins d'une forme de détournement de votre clientèle. Le lien réservation force clairement la main de l'internaute qui, en toute logique, ayant requêté le nom de votre établissement, a tout sauf besoin de La Fourchette pour réserver sa table ! Sans votre accord préalable cela semble bien s'apparenter à du parasitisme, vous obligeant à payer une prestation qui n'a en toute logique pas lieu d'exister. 

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

N/A
# 7
N/A

Bonjour et merci de votre réponse,

De quel choix parlez vous exactement ?? a quel moment la fourchette me met au courant qu'il y a un bouton reservation LF sur Pages jaunes , Tripadvisor et Google ? ai je reçu un courrier, un email même ?? 

Notez que je n'ai pas de probleme avec LF quand ce dernier m'apporte du nouveau client, mais quand un client me cherche, me trouve et reserve par ce bouton IMPOSE , c'est tout simplement du detournement de trafic Monsieur.

Par ailleurs, Benoit a fait la demande qui prend entre 1 et plusieurs semaines pour info.

Cordialement

Georgy

Re : Probleme non validation de données affichés

Top Contributeur

Je suppose qu'il s'agit donc d'une disposition contractuelle de l'un des articles, initialement entérinée par vous. Je suppose aussi que la Fourchette fonctionne sur le même modèle que GHF (Google Hotel finder) avec paiement au clic. En tout état de cause, je confirme que de mon point de vue le procédé est plus que limite puisque le lien Réservation induit l'internaute en erreur et l'amène à réserver sur LF "à l'insu de son plein gré". 

Pour info, votre lien juste au-dessus est à modifier : http://www.restoboldair.com/wp-content/uploads/2015/07/carte-totale-avril-2015SO.pdf car cette page n'a aucun sens... Il est impossible d'y naviguer. Faites pointer vers la home http://www.restoboldair.com .

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

N/A
# 9
N/A

Bonjour Jerome et Merci de votre retour,

je suis en train de verifier sur le contrat si cette disposition concernant les partenariats est bien valide effectivement.

Pourquoi me parlez vous de ce lien ( carte des vins) ? je ne l'ai pas mis sur le forum ....

Top Contributeur

Placez-vous sur votre fiche et testez votre lien Menu : restoboldair.com ...

C'est pour le coup contre-productif...