232 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Problème de validation du changement d'adresse

Novice ✭ ✭

Bonjour,

J'ai déménagé le lieu d'exploitation de ma société et n'arrive pas à valider la nouvelle adresse.

La zone industrielle n'étant pas référencée, l'appli. refuse d'appliquer la modification. Même en déplaçant le curseur rouge et le plaçant au bon emplacement.

Dans l'attente de vous lire 

Cordialement

Réponses des expertsverified_user

Re : Problème de validation du changement d'adresse

Top Contributeur
Bonjour STC, à mon sens il vous faut faire remonter l'erreur depuis google map afin que le secteur soit référencé.
Essayez depuis votre compte google, connecté à Google map de "mentionner une adresse manquante".

Est ce que cela répond à votre question ?

Cordialement.
Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Novice ✭ ✭
Désoler mais je me ne trouve pas sur Google Map où faut-il "mentionner une adresse manquante".

De plus en prenant sur Google map l'adresse de mes voisins les plus proches, le moteur de rechercher ne valide pas ma position sur Google Business

A force de retourner le problème dans plusieurs sens, j'en suis venu à la piste que le "pays" dans l'adresse est erroné. Mais je ne peux pas le modifier à part en créant un nouvel établissement (selon la mention).

Cela m'amène à une autre interrogation, comment l'ancien adresse qui est à 3 km environ de la nouvelle à pu être enregistrée, alors qu'il refuse la nouvelle adresse avec le même "pays" ?

Pour précision, le magasin s'appelle PLANET SCOOTER MARTINIQUE, il est situé en Martinique mais à l'époque avait été enregistré avec le "pays" mentionné "France" et le code postal de la ville située en Martinique.

Je suis très embêté, mes clients vont à l'ancienne adresse à cause de cette incohérence de Google Map ou Google Business.

Comptant sur vous pour m'aider

Cordialement

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour, est ce votre fiche établissement ? 

Capture d’écran 2016-09-18 à 16.23.26.png

est ce l'ancienne ou la nouvelle adresse ? 

Novice ✭ ✭
Oui c'est ma fiche établissement. À l'ancienne adresse. Comme je vous ai expliqué je n'arrive pas à valider la nouvelle adresse.
Qui est la suivante : ZI Champigny Petite Cocotte, Ducos 97224, Martinique
J'ai récupéré cette adresse, exactement rédigé comme cela, sur la fiche d'un établissement voisin à ma nouvelle adresse. Je ne comprends pas pourquoi Google bloque la validation..
Le nom de l'établissement voisin est : Madinina Plongee Services

Dans l'attente de vous lire

Top Contributeur
Ok,
Sur votre fiche, comment avez vous effectué la modification d'adresse ?
Cordialement.

Novice ✭ ✭
1. Google My Business
2. Infos
3. Modifier adresse
4. Sur la ligne "adresse postale" je rédige : ZI Champigny Petite Cocotte
A CE MOMENT LÀ GOOGLE MAP MET MON REPÈRE EN FRANCE MÉTROPOLITAIN PAS EN MARTINIQUE
5. Définir l'emplacement du repère : je le place sur la carte à la nouvelle
6. Je clique sur "Appliquer"
A CE MOMENT LÀ IL EST ÉCRIT "l'adresse et le repère doivent indiquer la même adresse"

J'en conclus qu'il faudrait que je puisse changer le "pays" qui est actuellement "France" et mettre "Martinique"
Le problème est que je n'ai pas la main sur cette ligne. La seule option proposé pour modifier cette ligne est "Vous souhaitez changer de pays ? Veuillez créer un établissement."

J'attends une solution, s'il vous plait. J'ai déjà consacré trop de temps à ce problème de modification d'adresse.
Il est vrai que la résolution de ce problème est primordial à mon activité mais beaucoup d'autres choses réclame aussi une part de mon temps.
.
Merci de votre compréhension

Top Contributeur
Bonjour,
Je comprend votre problème et je compatis, je n'avais jamais rencontré ce soucis auparavant, une adresse exacte mais qui renvoie en sur un autre sol que celui du pays indiqué.

Pour Google La Martinique n'est peut etre pas un "Département" mais un "Pays".
Lors de la première création de fiche il n'y a pas du avoir de soucis car , soit la dissociation n'était pas faites entre France et Martinique à ce moment là.

Soit l'adresse n'existe pas ailleurs en France et donc il n'y à aucun soucis de doublon.

Quoi qu'il en soit je vous propose de contacter le service assistance dans votre menu GMB à ce stade, ils sont les seuls à avoir la main sur votre fiche, ils auront éventuellement la possibilité de faire un changement de pays sans vous obliger à refaire une fiche.

Menu GMB, en bas à gauche du menu. Ils sont réactifs et très disponible.

Tenez moi au courant de leur réponse car vous ne serez probablement pas le seul à avoir ce soucis, avec la solution nous pourrons à défaut de vous avoir aider, aider les suivants.

Cordialement.

Novice ✭ ✭
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé le service assistance en bas à gauche.

Est ce noté "service assistance" ? Si oui, où ?

Top Contributeur

Capture d’écran 2016-09-23 à 09.04.34.pngcontacter l'assistance Google My Business

Sur le screenshot, je suis sur mon menu GMB, je vais en haut à gauche sur les 3 barres et je clique sur assistance, cela ouvre le menu AIDE, si vous scrolez vers le bas, sous accéder au forum d'aide, vous aurez le menu contact.