373 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Problème de qualité

Novice ✭

Bonjour à tous,

J'ai créé une fiche Google My Business et je l'ai faite validée avec le code reçu par courrier. Mais il s'est avéré qu'il y a un problème de qualité (la page a donc été suspendue): j'avais, en effet, mis un lien YouTube que j'ai désormais supprimé - je ne comprenais pas ce que l'onglet "Menu" signifiait - Je l'ai depuis retiré, j'aimerais donc savoir quelle est la procédure à suivre pour la faire à nouveau validée.

Sachant que Google me demande un lien Google Plus mais je ne suis pas passé par Google Plus...

Merci d'avance.

Bonne journée.

Réponses des expertsverified_user

Problème de qualité

Novice ✭

Je remonte le sujet afin qu'il ne tombe pas dans les oubliettes.

Problème de qualité

Top Contributeur

Bonjour,

Votre cas semble un peu compliqué. En effet, il est possible que vous mélangiez plusieurs choses.

Généralement, le problème de qualité est lié à un différence des informations fournies à Mybusiness par rapport aux infos de votre site web et/ou des infos légales de votre entreprise. C'est à mon avis le premier point à vérifier (et le seul qui pose vraiment problème). Une fois tout en règle vous pouvez demander un rééxamen.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Problème de qualité

Novice ✭

Merci pour votre réponse.

Oui, du coup, j'ai "nettoyé" ma fiche pour n'y laisser que des informations exactes et les plus simples possible.

Cependant, le problème est que je n'arrive même pas à demander un réexamen puisque l'on me demande la page Google + associée obligatoirement ; alors que je précise que je ne suis pas passé par une plateforme dans leur formulaire...

PS : Il s'agit d'une Université, pas d'une entreprise.

Problème de qualité

Novice ✭

N'y aurait-il pas un numéro afin de les contacter directement ?

Problème de qualité

Top Contributeur

Pas de numéro non. Tchat ou email : https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Articles/Besoin-d-aide-avec-votre-Compte-Google-My-Busines...

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France