250 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Problème de doublon

Novice ✭

Bonjour, 

Depuis que j'ai essayé de créer un compte Google my business, l'app Android me dit "nous ne présentons pas cet établissement car il s'agit d'un doublon" 

Il me semble avoir essayé toutes les solutions proposées par la communauté. Sans résultat. 

En dernier, il m'a été proposé de supprimer mon compte. Mais quel compte ? Il est hors de question de supprimer mon compte Google (Gmail) associé à mon entreprise. Que dois-je faire alors ? 

Merci de votre aide 

NB: j'ai 3 adresses Gmail associées à mon entreprise. Mais je n'en ai utilisé qu'une seule pour my business. Et j'ai une adresse Gmail perso très proche de mon adresse pro, avec mon domicile personnel servant aussi d'adresse pour mon établissement. 

Réponses des expertsverified_user

Problème de doublon

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour, 

Par ma connaissance, si Google vous envoie un tel message (doublon) c'est que l'adresse que vous avez indiquer à déjà été revendiquer par quelqu'un. 

Une chose est sûr, c'est que vous n'avez dans aucun cas besoin de supprimer votre compte gmail pour résoudre le problème. 

Serait-il possible de connaitre l'adresse que vous avez revendiqué ? Il me serait plus simple de vous aider. 

Problème de doublon

Novice ✭

Bonjour, et merci de votre réponse. 

Personne à part moi n'a revendiqué le nom de mon entreprise. Ça serait un peu difficile. 

Mon entreprise s'appelle "Jean Babinet Entreprise" et mon Gmail pro est jean.babinet.entreprise@gmail.com. 

Mon Gmail perso est jean.babinet@gmail.com. 

Cdt

Problème de doublon

Étudiant ✭ ✭ ✭

Apparemment votre entreprise possède déjà un compte Google My Business, puisqu'elle apparaît dans les résultats de recherche de Google, à Parempuyre en France. Je pense que peut-être sans le savoir, vous possédiez déjà un compte et que vous avez déclarer votre établissement dans le passé, ou un de vos prestataires l'ai fait pour vous. En tout cas, la fiche est créée. Il suffit juste de retrouver les accès à cette fiche. Vous avez apparemment plusieurs compte Google. Je vous recommande d'essayer de vous connecté avec toutes les adresses dont vous disposé et d'aller sur Google My Business pour voir si un de vos comptes possède déjà la fiche de l'établissement. Si ce n'est toujours pas le cas, vous pourrez revendiquer la fiche de l'établissement en suivant les étapes suivantes https://support.google.com/business/answer/4566671?hl=fr 

Redites-moi quand vous avez essayé tout ça. 

Problème de doublon

Top Contributeur

Bonjour @Jean B, pour identifier le bon compte, je vous invite à les numéroter, depuis l'onglet info,vous avez un emplacement indiqué code de magasin. 

Vous pouvez mettre des lettres, appelez la comme vous voulez mais différenciez la bonne, des mauvaises ( doublon ) pour ne conserver que celle qui s'affiche. 

Ensuite, si la fiche qui existe a été revendiqué par un tier, il faut suivre une procédure de revendication, pour cela, vous devez agir comme une création de fiche et suivre la procédure en sélectionnant la fiche existante au moment de la création. 

Le logiciel vous proposera alors d'envoyer un mail au propriétaire actuel de la fiche, ( vérifiez vos adresses mails, dans 70 % des cas je retrouve des personnes ayant déjà le contrôle de leur fiche) 

Si personne ne répond, revenez 14 jours plus tard sur le mail accusant bonne réception de votre demande afin de sélectionner l'option de suivi , vous arriverez sur une page avec la possibilité de relancer auprès du SAV. 

Dans mon expérience, ces derniers vous répondent et si personne n'a répondu concernant votre mail, la fiche est à nouveau libre d'être revendiquée. 

Tenez nous au courant. 

Cordialement. 

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Problème de doublon

Novice ✭

Bonjour Nico, 

Excusez-moi, je suis un vrai noob sur Google my business. 

L'onglet info, où ? Dans l'app mobile ? Pas trouvé. 

Dans un navigateur sur pc ? Oui mais à quelle adresse ? 

Merci de vos précisions. 

Cdt

Jean B

Problème de doublon

Top Contributeur

Bonjour Jean , cliquez sur les trois barres ( le menu)  sur votre compte depuis votre pc. Sur l'application vous n'avez pas les codes établissements.

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.