203 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Page établissement suspendue - impossible rétablissement

Novice ✭

Bonjour,

Nous avons un problème avec une page GMB correspondant à une agence qui a été suspendue sans vraiment d'information sur la raison. Plusieurs raisons que j'identifie après avoir lu plusieurs demandes identiques sur ce forum :

- Cette agence a déménagé il y a quelques temps et avait déjà des avis dessus, dont un qui pourrait être l'origine de ce problème. Plutôt que de supprimer la fiche nous avons attendu d'avoir finalisé nos travaux dans le nouvel emplacement et de changer l'adresse sur la fiche. Pas de soucis jusqu'à il y a quelques jours...

- 2eme solution : L'adresse accueille également d'autres bureaux dont un qui a une fiche GMB , est ce rentré en conflit ?

Bref, en voulant rétablir selon la procédure méticuleusement étape par étape je recois un mél de Google :

Hello,

Thank you for contacting Google My Business team.

We are unable to find the Google My Business listing that you referenced. Please double check that you have included the correct URL by navigating to your listing and copying the URL in the address bar. We may also be able to look up your listing by email address. Please make sure you have included the email address you use to log in to Google My Business.

If you have any further questions please consult the Google My Business Help Center.

Thanks, Google My Business Support

J’ai essayé deux fois de refaire la démarche, l’adresse du backoffice que j’ai fourni est bien celle que google me demande pourtant…

Quelle solution nous recommandez vous ?

Merci d'avance

[ modifié ]
Professeur ✭

@CPAM L

Veillez à (re)prendre connaissance des "Consignes à suivre concernant la représentation de votre entreprise sur Google"
https://support.google.com/business/answer/3038177?hl=fr
Vous y trouverez certainement les raisons (et solutions) à votre problème/question

Pour une réponse précise et personnalisée, veillez à documenter votre question avec lien sur votre fiche GMB et/ou copie(s) d'écran de votre problème .

Re: Page établissement suspendue - impossible rétablissement

Novice ✭

Bonjour, j'ai lu et relu les conditions et règles... je ne vois pas et ne comprends pas laquelle nous aurions enfreint.

Ci joint les impressions d'écrans et le lien vers la page en question : https://business.google.com/manage/#/edit/l/9743411353414818485 

01.gif02.gif

Professeur ✭

@CPAM L

Effectivement. Google dans le nom n'autorise les majuscules qu'en cas d'acroyme. Ce qui est ok dans votre cas. Il n'autorise pas les complement de type localisation. Essayez de supprimer ceci et de nommer vos fiches que CPAM ou CPAM Caisse Principale d'Assurance Maladie.

Si vous pouvez les differencier par un url ou un numero de téléphone différent essayez aussi. N'ont elles pas une page internet de type contact pour chaque caisse?

Sinon contactez l'assistance Google.

Novice ✭

J'ai modifié l'ensemble des pages, l'adresse physique de chacune est explicite je n'ai pas besoin de les différencier plus. J'ai fait une demande de rétablissement pour la page suspendue et je n'ai pas eu de retour en erreur, nous croisons les doigts que cela soit ceci... merci encore

Professeur ✭

Super.

Veillez à liker et attibuer une des réponses comme étant la solution afin de fermer ce sujet résolu.

Novice ✭

Dès que le problème est résolu, nous le ferrons évidemment !

Novice ✭ ✭

Bonjour, j'ai le même soucis que vous,

le problème a t il été résolue?  

Professeur ✭

@gaelle s

Chaque situation est individuelle. Pour une réponse précise et personnalisée, veillez à documenter votre question avec lien sur votre fiche GMB et/ou copie(s) d'écran de votre problème .

Re: Page établissement suspendue - impossible rétablissement

Novice ✭

Non toujours dans l'attente...