173 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Modifications d'images correspondant a une commune

Novice ✭ ✭

Bonjour,

quand l'on tape le nom de notre commune sur le moteur de recherche, en ressortent les résultats ainsi qu'une ou plusieurs images représentatives de la commune, sauf que pour notre commune, apparait en image représentative, entre autres, la photo de notre monument aux morts, ce qui, vous nous avouerez loin de l'image que nous voulons donner de notre ville.

Nous avons réussi à créer un compte MyBusinness pour Mairie de xxxx où nous avons pu maitriser l'affichage des photos que l'on désirait. Nous essayons d'y ajouter le nom de la ville mais cela est impossible étant donné que ce n'est pas une entreprise.

Impossible d'avoir une explication dans l'aide de google et impossible de joindre la moindre personne chez google France pour savoir comment changer cette image.

Si des personnes lisent ce message, de chez google, ou autre personne sachant comment faire, merci d'avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter.

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Ville Achicourt
octobre 2016

Re : Modifications d'images correspondant a une commune

Top Contributeur
Bonjour, la selection des photos se fait de façon "automatique" en fonction de la pertinence du résultat. Il n'est pas possible de renvoyer "automatiquement" vers le site de la ville puisque ce n'est pas forcément le plus pertinent.
Faites vivre votre site, animez le, rendez le le plus pertinent possible pour les résultats de recherches. Smiley heureux

Bon courage !
Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Top Contributeur

Bonjour, dans votre onglet " gérer les photos" sur votre menu Google My Business,
Pouvez vous prendre une impression d'écran et nous la poster ici afin que nous puissions éventuellement trouver une solution ?

Capture d’écran 2016-09-26 à 17.51.01.pngexemple de fiche Google My Business

ps : c'est un très beau bâtiment. 

En regardant votre fiche je comprend que le résultat viens de ce site : http://memoiresdepierre.pagesperso-orange.fr/alphabetnew/a/achicourt.html

il se trouve que la photo que vous trouvez est parfaitement référencée , demandez lui de changer le nom de la photo pour "monument au mort" à la place de "Achicourt" qui est le nom actuel de la photo. Et demandez lui de faire un article sur la marie en nommant la photo de la mairie Achicourt. Avec le temps l'image devrait changer. 

C'est juste une question de pertinence. 

La photo se nomme Achicourt, Google Vous donne Achicourt. 

Lorsque vous postez vos photos dans Google My Business, je vous suggère de les nommer Ville Achicourt, Village Achicourt, Mairie Achicourt, etc..  afin que Google référence ces images. 

Cordialement. 

Novice ✭ ✭

Bonjour,

tout d'abord merci pour votre réponse très détaillée. J'ai réalisé les modifications au niveau des photos du compte Mybusiness, je les ai toutes enlevées pour les remplacer par un ensemble de photos toutes nommées avec le nom Achicourt dans le titre.

Voici ci dessous la capture d'écran de l'onglet "gérer les photos":

Capture photos google mybusiness.JPG

J'espère que celle ci convient à ce que vous vouliez voir.

J'ai bien remarqué que la photo référencée actuellement venait d'un site personnel qui référence tous les Monuments aux morts, stèles, plaques commémoratives et autres lieux de mémoire du département du Pas-de-Calais.

J'ai contacté cette personne afin de lui demander de changer le titre de cette image, je suis dans l'attente d'un retour de sa part. Par contre, lui demander de faire un article sur la mairie me parait irréalisable compte tenu de la teneur de son site.

Par contre, je suis étonné que quand l'on tape le nom d'une commune, les robots de Google ne puissent pas pointer plutôt vers le site officiel de celle ci et y puiser les photos contenues dedans. N'y a t il pas un moyen de rediriger eventuellement "mairie d'Achicourt, ville d'Achicourt, Achicourt" vers nos images? Ou alors rattacher ces intitulés vers le compte Mybusiness que j'ai créé?

J'avoue ne pas trop bien maitiriser cet outil que j'ai découvert recemment, donc toute aide sera la bienvenue pour que l'on puisse améliorer notre image "ville" sur Google.

Merci de votre retour.

P.S: merci pour le commentaire sur le batiment, celui que vous avez vu est la partie "mairie historique", elle a depuis était agrandie avec un second bâtiment sur sa droite (que vous pouvez voir sur les nouvelles images rajoutées).

F.REANT

Service Communication

Ville d'Achicourt (62)

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Ville Achicourt
octobre 2016

Top Contributeur
Bonjour, la selection des photos se fait de façon "automatique" en fonction de la pertinence du résultat. Il n'est pas possible de renvoyer "automatiquement" vers le site de la ville puisque ce n'est pas forcément le plus pertinent.
Faites vivre votre site, animez le, rendez le le plus pertinent possible pour les résultats de recherches. Smiley heureux

Bon courage !

Novice ✭ ✭
Bonjour,

merci pour la réponse. Je trouve juste dommage qu'une commune ne puisse pas gérer son image sur le moteur de recherche, cela pourrait être la porte ouverte à n'importe quelle image d'un quelconque site personnel pris au hasard. Je vais donc revoir tous les intitulés de nos images et veiller à ce que les futures images portent egalement l'intitulé de la ville. Avec un peu de chance, un de ces jours ...