166 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Mise à jour de lieux publics

Novice ✭

Bonjour à vous,

C'est la première fois que j'écris à la communauté. Merci de votre travail.

Voici ma préoccupation :

Dans la plupart des pays africains, les cartes Google sont vides. Rien n'est référencé. Et mon projet est, avec une association à but non lucratif, et en accord avec le gouvernement, de recenser tous les lieux publics (ministères, sociétés et offices d'état, préfectures, mairies, directions régionales et départementales, etc.) et de les ajouter à Google Maps.

D'une part, étant donné que les établissements n'ont pas le même nom, comment puis-je procéder ? je ne peux pas les ajouter un par un.

D'autre part, étant donné que la distribution de courriers est défectueuse dans le pays, comment puis-je faire la validation quand le système me propose la voie de courrier postal ?

Vous remerciant de vos conseils et de vos retours,

Cordialement.

Réponses des expertsverified_user

Re : Mise à jour de lieux publics

Top Contributeur
Bonjour Hervé,

c'est un travail courageux que vous entreprenez et fastidieux, je vous souhaite de réussir votre entreprise. Smiley heureux

Pour ce qui est des institutions gouvernementales, nous pouvons partir du principe que vous en êtes "propriétaires" , du moins le ministère.

Si vous avez un organisme chargé du recensement Google, je pense que vous pouvez utiliser la validation d'établissement multiples, il faudra cependant indiquer les noms et adresse et catégories de chaque établissement individuellement.

Chaque établissement étant unique, avec des coordonnées uniques il sera nécessaire également de prendre des photos uniques de chaque lieux.

Voici les informations dont vous aurez besoin pour la gestion d'établissement multiples : https://support.google.com/business/answer/3217744?hl=fr

Tenez nous au courant.

Cordialement.

Et encore Bon courage !!
Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Re : Mise à jour de lieux publics

Novice ✭
Bonjour,

Je suis actuellement en vacances. Merci pour votre réponse.
Je vous tiendrai au courant.

Encore Merci.