373 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

MAJ etablissement VIA API en PHP

Étudiant ✭

Bonjour,

j'essaye de mettre en place l'API de Google MyBusiness en PHP pour pourvoir mettre à jour automatiquement les données des différents établissements.

Malgré le suivit de la documentation je ne suit pas arrivé à mes fins.

Via la librairie je tombe sur l'erreur suivante avec la requete https://mybusiness.googleapis.com/v3/accounts :

{

"error": {

"status": "NOT_FOUND",

"message": "Method not found.",

"code": 404

}
}

Et lorsque je suis la page suivante : https://developers.google.com/my-business/content/get-started

J'ai exactement la même erreur.

Où pourrait se situer le problème ?

Merci.

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Back O
septembre 2016

Re : MAJ etablissement VIA API en PHP

Étudiant ✭
Bonjour MarionR,

j'utilisais le mauvais projet. N'ayant pas soumis moi-même l'accès à l'API MyBusiness je ne connaissais pas l'id du Projet utilisé et j'ai choisie le mauvais Smiley triste
Désolé pour le dérangement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur

Bonjour @Back O, désolé mais je n'ai pas la réponse à votre problème, peut être que @MarionR a d'autres ressources à vous conseiller. 

Cordialement. 

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Étoiles Montantes

Bonjour @Back O,

L'API Google My Business n'est pas accessible à tous, avez-vous bien rempli le formulaire de demande d'accès et reçu l'e-mail de confirmation de Google ?

Vous pouvez consulter la page du guide afin de connaître les pré-requis pour utiliser l'API Google My Business.

Cordialement.

Alexis Morel.

Conseiller-expert certifié Google
Pour les demandes urgentes, contactez-moi

Étudiant ✭
Bonjour,

oui j'ai fais ma demande d'activation de l'API myBusiness. J'ai reçus l'email de confirmation et j'ai activé l'API dans la console développer. J'ai même dans les statistiques mes tentatives de connexion qui m'affiche une erreur 404.

Community Manager

Bonjour à tous,

Merci @Nico Bougouin pour le Tag et désolé pour le délai !

Je vais me renseigner à ce sujet et je reviens vers vous au plus vite Smiley clignant de l'œil

Merci,

Marion Russeil

Community Manager Google

Étudiant ✭
Bonjour @MarionR,

Des nouvelles ?

Étudiant ✭

Bonjour @MarionR,

des nouvelles ? 

J'ai pensé à un problème de droit étant donné que c'est un autre compte qui me donne l'accès aux établissements. On a associé un établissement au compte qui effectue la connexion avec l'API mais j'ai toujours la même erreur.

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Back O
septembre 2016

Étudiant ✭
Bonjour MarionR,

j'utilisais le mauvais projet. N'ayant pas soumis moi-même l'accès à l'API MyBusiness je ne connaissais pas l'id du Projet utilisé et j'ai choisie le mauvais Smiley triste
Désolé pour le dérangement.

Community Manager

Bonjour @Back O,

Non c'est moi désolée de ne pas être revenue vers vous plus tôt et merci pour ce feedback précieux!

La prochaine fois que vous rencontrez des problèmes d'API, je vous invite à vous diriger directement sur le forum des développeurs Google.

Merci,

Bien à vous, 

Marion Russeil

Community Manager Google