262 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Logo disparu + impossibilité de valider les mises à jour de la fiche

Novice ✭

Bonjour à tous,

Notre société Wimove a changé de nom le 1er janvier 2018 et j'ai donc modifié la fiche GMB de notre établissement.

Le problème c'est que le logo a disparu et que je ne peux plus en remettre un.

Il me reste "Couverture" et "Profil" mais plus "Logo" (voir capture d'écran).

Comment faire ? Si j'ajoute mon logo il se retrouve avec les autres images, mais impossible de le définir en tant que "Logo".

Par ailleurs, j'ai fait des modifications sur ma fiche et tout a bien été pris en compte.

Le problème c'est que j'ai toujours le message en jaune "Vérifiez les mises à jour" qui reste là.

Si je clique dessus puis "Accepter toutes les mises à jour", ça me met "Enregistrement en cours..." puis "Enregistrement terminé" et le message disparaît (fonctionnement normal). Sauf qu'avec cette fiche, dès que je reviens, le message est à nouveau là.

Parfois ça ne met pas "Enregistrement terminé", on dirait que ça n'enregistre rien du tout.

Comment faire pour valider les mises à jour ?

Autre problème : j'ai 2 autres fiches d'établissement où le logo apparaissait dans les SERPs lors d'une recherche avec le nom de mon établissement. Depuis aujourd'hui, ce n'est plus le logo qui apparaît mais la photo de couverture. J'aimerais que pour mes 3 fiches, ce soit le logo qui soit affiché.

J'imagine que 99% des gens veulent voir le logo affiché, pourquoi Google complique autant les choses à ce niveau là ?

Pourquoi ne peut-on pas choisir l'image qui s'affiche ? Je pensais que c'était le logo par défaut mais apparement non...

Merci pour votre aide

Sans titre-2.jpg

Logo disparu + impossibilité de valider les mises à jour de la fiche

Novice ✭

J'ai le même soucis et je trouve la solution nulle part ! up !!!