215 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Lien la fouchette a retirer de la page de mon restaurant

Novice ✭ ✭

Bonjour, nous souhaitons enlever le lien vers le site de la fourchette qui s'affiche pour la partie reservation sur la page du restaurant El Mercaco French Mex Cuisine. En effet; nous avons notre propre site internet avec une plateforme de réservation. C'est celle-ci qui devrait etre mise à la place. Quand un client nous recherche sur internet, il recherche notre restaurant. Ce n'est donc pas un client la fourchette et ainsi il n'est pas normal de l'orienter vers la plateforme de réservation La fourchette (clients qui ne sont pas la fourchette mais purement des clients du restaurant). Il s'agit d'un détournement de notre clientèle. La fourchette m'a dit de voir cela avec vou car l page était sur Google et non sur la fourchette  qu'il ne pouvait rien faire.

Réponses des expertsverified_user

Re: Lien la fouchette a retirer de la page de mon restaurant

Diplômé ✭ ✭

Bonjour Alex,

En effet, cette problématique a déjà été abordée sur le forum, notamment dans ce post :

https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Optimisation-GMB/lafourchette/td-p/58841

J'espère que cela pourra vous aider

Autres posts sur ce sujet : 

https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Optimisation-GMB/Pb-affichage-reservation-la-fourchette-au...

https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Discussions-sur-la-formation/Redirection-vers-LA-FOURCHETT...

Hope this helps

Merci pour un Cœur si la réponse a aidé

Diplômé ✭ ✭

Sinon avez-vous bien accès à la gestion de votre fiche My Business ?

Si oui, dans celle-ci, voyez-vous un champ vous permettant de gérer le lien de Réservation ? (URL pour réserver)

Top Contributeur

Bonjour Alex,

Je vous recommande de mettre en demeure la Fourchette de retirer votre lien sans délai aucun. Il s'agit effectivement d'un détournement de clientèle caractérisé, le procédé est tout à fait scandaleux. On parle ici de clients captifs qui sont purement et simplement détournés, à fortiori lorsque vous avez une plateforme propre de réservation. 

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭ ✭

Merci pour votre aide. La fourchette me dit que la seule solution est d'arreter mon business avec eux. Donc perdre finalement les reservations que j'ai via leur site... Quitte ou double finalement...

Novice ✭ ✭

Non, le lien Réservation est 'intouchable'.... on ne peut qu'ajouter une adresse de site internet mais ce lien Reservation n'apparait jamais lorsque l'on veut modifier sa fiche.

Top Contributeur

Ce lien est tout à fait modifiable par la Fourchette. Je vous invite à relire le contrat qui vous lie à LF pour voir s'ils vous imposent ce type de lien. Si tel est le cas je vous conseille de vous rapprocher d'un avocat car je pense qu'il s'agit d'une clause léonine. Il s'agit en tout cas de parasitisme caractérisé sauf à avoir accepté contractuellement une clause spécifique.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé