284 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Les Vitrines de La Crau

Novice ✭

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire valider ma fiche d'établissement.

Est-ce possible d'avoir un contact téléphonique chez Google My Business afin de valider ma fiche avec une personne en direct svp ?

En attente des retours,

Bien cordialement,

Sophie

Réponses des expertsverified_user

Re: Les Vitrines de La Crau

Diplômé ✭ ✭

Bonjour Sophie

La Validation d'un établissement local passe par l'envoi d'un code a une adresse postale (parfois par un code donné par un automate téléphonique, quand Google connait déjà votre établissement et téléphone), mais pas par un contact/opérateur. J'imagine que vous avez déjà demandé le code de validation de votre fiche par courrier postal ? si oui il y a combien de temps ?

Après d'après ce que je vois de votre site + page FB, Les Vitrines de la Crau est un groupement de promotion des commerçants de La Crau, mais pas vraiment un "établissement local". Vous auriez peut-être intérêt à utiliser le format "Page de Marque" plutôt que le format "Page d'Etablissement" ?

https://support.google.com/accounts/answer/7001996?hl=fr

Hope this helps

merci pour un Cœur si la réponse a aidé

Les Vitrines de La Crau

Novice ✭

Bonjour Laurent,

Oui, j'ai reçu le code de validation Google par courrier lundi 4 septembre dernier.

Oui, nous sommes l'association des commerçants et professionnels de La Crau.
Notre site web : http://vitrinesdelacrau.fr

Comment dois-je faire pour utiliser le format "page de marque" à la place de "page d'établissement" 
pour créer et valider le Google My Business derrière svp ? 
Je peux le changer ou bien je dois tout recommencer ?

Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement

Sophie

Les Vitrines de La Crau

Diplômé ✭ ✭

Bonjour Sophie.

Haa ok. Au regard de votre premier mail, je pensais que vous ne receviez pas votre code de validation. Du coup, si vous l'avez bien reçu, quel est le problème ?

Que se passe-t-il quand vous saisissez le code pour valider votre fiche ?

Les Vitrines de La Crau

Novice ✭

Dès que j'ai rentré le code de validation, ma fiche a été suspendue.

Depuis je ne peux plus rien faire… alors que j'aimerais juste la mettre en ligne.

Que dois-je faire ? Pouvez-vous avoir la main dessus et m'aider à résoudre le problème ?

En attente de vous lire,

Cordialement,

Sophie

Les Vitrines de La Crau

Diplômé ✭ ✭

OK.

Il ne s'agit donc pas d'un problème de validation mais de suspensions de fiche.

Y a t il une indication sur le motif de la suspension dans votre gestion de fiche (genre "Suspendu - Problème de qualité des informations"...)

Si c'est çà, c'est qu'il doit y avoir des infos erronées sur votre fiche (ex : N° de tel en doublon avec une autre entreprise... adresse web incorrecte...).

Pourriez vous tenter de faire une copie d'écran de la gestion de votre fiche ?

Novice ✭

Capture d’écran 2017-09-12 à 22.24.16.png

Les Vitrines de La Crau

Novice ✭

Ça me marque "Google a suspendu votre page en raison de problèmes de qualité" dans un cadre rouge en haut de la page. Pas de précision supplémentaire.

Que dois-je faire ?

Les Vitrines de La Crau

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Sophie,

Il vous faut ajouter des visuels, c'est la 1ere raison.

Je me demande s'il n'y a pas un souci aussi par rapport à votre numéro de téléphone que l'on ne retrouve nul part sur la fiche... A minima ajoutez le dans les mentions légales. 

Et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Diplômé ✭ ✭

Bonjour Sophie, Jerome

+1 avec Jérome.

Peut-être aussi un N° dans le boulevard de la République (pour consolider l'adresse) ?