170 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

L'Appart Fitness Caen

Novice ✭

Bonjour à la communauté,

Je viens sur ce forum car je ne trouve pas de solution à mon problème. Voici l'historique:

- J'ai crée ma page Google My Business en passant par mon email personnel. Un compte L'Appart Fitness Caen s'est créée et la page du même nom également.

- J'ai eu un commentaire négatif alors que le L'Appart Fitness Caen n'était pas encore ouvert. J'ai demandé la suppression de cet avis et on m'a expliqué que la page n'avait pas lieu d'être vu que je n'étais pas ouvert. J'ai donc compris et accepté que celle ci soit désactivée.

- Le club étant maintenant ouvert, j'ai voulu faire réactiver ma page en cliquant simplement sur le bouton "activer", ma page étant déjà toute prête.

- Google m'a demandé une photo de la devanture pour que je prouve que j'étais bien ouvert. Le nécessaire a été fait.

Conclusion: Google me refuse l'activation de ma page au motif qu'une autre page a été créée et revendiquée par une tierce personne.

J'ai essayé de suivre les recommandations de Google mais cela ne solutionne rien.

J'ai transmis un certains nombre de documents, en vain. Rien n'y fait... Je ne peux pas répondre à mes clients/prospects qui laisse un avis.

Avez vous une suggestion ?

Bien à vous.

Nils

Re: L'Appart Fitness Caen

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Nils M

La fiche est revendiquée par l'adresse mail indiquée ici.

Screenshot_20171203-214410.jpg

Si jamais l'assistance GMB est joignable via l'aide de l'app mobile GMB. Moyen aisé que je préfère. Sinon essayez un de ces liens

- https://support.google.com/business/contact/business_c2c?from=cuf_c2c
- https://support.google.com/business/contact/pre_chat_survey?cfnti=escalationflow.chat&cft=1
-https://support.google.com/business/contact/local_pages_editing_help

Demandez à être rappeler 

L'Appart Fitness Caen

Novice ✭

Bonjour Jean Luc,

Merci pour cette réponse.

Malheureusement, cette adresse email ne début pas par la...@gmail.com.

Quelles sont les possibilités pour reprendre ce qui m'est dû?

Cordialement.

nils

L'Appart Fitness Caen

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Nils M

Comme je l'ai fait (copie d'écran), mais en continuant pour sur-revendiquer la propriété. Cliquer sur le (+) en bas à droit, comme si vous vouliez ajouter une fiche, trouvez la dans les suggestions et continuer le processus.

Ou comme je vous l'indique précedemment, contactez directement l'assistance (demande à être rappelé)

L'Appart Fitness Caen

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour Nils,

Si vous n'arrivez pas à faire revendiquer votre fiche, n'hésitez pas à me contacter en privé, nous avons déjà récupéré plusieurs fiches Google My Business.

Excellente journée,

L'Appart Fitness Caen

Novice ✭

Bonjour @Jean-Luc. Je n'arrive pas à trouver cette page avec le "+"... Comment y va t on?

Bonjour @Mickael S. Je n'arrive pas à voir où vous contacter en privé ...

Décidément, je ne suis pas nul en informatique mais là c'est le pompom !

Merci à vous pour vos réponses.

Nils

L'Appart Fitness Caen

Novice ✭

@Mickael S, je vous remercie mais j'imagine que c'est payant.

L'Appart Fitness Caen

Étudiant ✭ ✭ ✭

Voici la marche à suivre : https://support.google.com/business/answer/4566671

Il faut revendiquer la propriété. L'administrateur actuel aura la possibilité de vous céder les droit, si il refuse il faut continuer la procédure et demander l'envoi d'un code par courrier postal à l'adresse du siège de votre établissement. Sous 2 semaines vous pourrez récupérer votre compte.

Si vous n'y parvenez pas nous pouvons effectivement nous en charger.

L'Appart Fitness Caen

Novice ✭

Merci @Mickael S. Le nécessaire est fait. Si besoin, je reviens vers vous.

Nils

Re: L'Appart Fitness Caen

Novice ✭

Bonjour,

le nécessaire a été fait le 04/12. Je n'ai pas de nouvelles. Quelle est la prochaine étape?

Bonne année à vous et bien cordialement.

NilsDemande en cours fiche google.png