204 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Je n'ai toujours pas reçu mon numéro d'activation

Novice ✭

Bonjour Je n'ai toujours pas reçu mon numéro d'activation et pourtant Google m'a dit que je le recevrai d'ici quelques jours mais cela fait 3 semaines maintenant, pourriez vous me dire ce qui cloche.

Sinon en tapant le numéro de ma rue je vois que les 2 précédents locataires de la boutique y fugrent encore; comment faire pour les supprimer?

Merci de votre aide

Bien à vous

Sylvain

Réponses des expertsverified_user

Re : Je n'ai toujours pas reçu mon numéro d'activation

Top Contributeur
Bonjour sylvain et bienvenue,

Afin de vous aider au mieux, j'ai besoin d'en savoir plus.

Pouvez vous m'en dire plus sur votre établissement s'il vous plait ? (Ville et nom de l'établissement, afin que je puisse retrouver la fiche. )

Il est possible que ce soit un soucis d'adresse, ou une question de localisation géographique si vous n'êtes pas en métropole mais dans les Dom-Tom.

Autre possibilité, j'ai remarqué que lorsqu'il y à déjà un établissement similaire sur place, la réception du courrier prenait plus de temps, mais pas 3 semaines en tout cas, c'est peut être une question de sécurité, avez vous essayer de supprimer les établissements des occupants précédents et de recréer le votre ?

Bien à vous.

Nicolas.
Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Novice ✭
Bonjour Nicolas et merci de votre réponse, l'adresse de ma boutique est Labrador : 28 rue du bourg Tibourg à Paris 4ème.
Merci par avance de votre aide
Bien à vous
Sylvain

Top Contributeur
Bonjour Sylvain,

Je vous recommande de redemander un code, cela arrive parfois.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

[ modifié ]
Top Contributeur

Sylvain, je viens d'effectuer une recherche dans google map pour "Labrador 28 rue du bourg Tibourg Paris"

réponse : souhaitez vous ajouter ce lieux ?

Si je tape juste l'adresse : 28 rue du bourg Tibourg Paris j'ai Cuisinophilie Annie.

Avez vous chercher à revendiquer la page pour la modifier ? Est ce code que vous attendez ?

Comment avez vous crée la page ? Pour ma part, le lendemain de la création de ma fiche, alors que j'attendais la validation de mon établissement par courrier, j'ai vu mon entreprise apparaitre.

Petite question, avez vous une page google+ pour votre boutique et pouvez vous accéder à votre page my business ? Si oui, redemandez le code (une fois) on ne sait jamais.

Autre point l'établissement n'est pas indiqué comme définitivement fermé il y à peu être un conflit pour le fermer , cliquez sur suggérer une modification puis suivez les instructions

Capture d’écran 2016-06-11 à 12.29.55.pngCapture d’écran 2016-06-11 à 12.30.33.pngCapture d’écran 2016-06-11 à 12.34.38.png

Suivez les étapes et envoyez. 

Récupérer l'administration de la page en revendiquant l'établissement est aussi une possibilité il n'y à pas d'avis et il suffirais de changer les informations et les photos. 

Novice ✭
Merci Nicolas Je vous envoi ci dessous les réponses à vos questions. Bien à vous Sylvain
Avez vous chercher à revendiquer la page pour la modifier ? NON Est ce code que vous attendez ? OUI

Comment avez vous crée la page ? En cliquant sur ajouter une adresse. Qui figure bien sur mon Google Business Pour ma part, le lendemain de la création de ma fiche, alors que j'attendais la validation de mon établissement par courrier, j'ai vu mon entreprise apparaitre.C'est donc la 3ème fois que je relance ma demande de code par courrier et Google me répond Ok vous serez livré dans les tous prochains jours.

Petite question, avez vous une page google+ pour votre boutique et pouvez vous accéder à votre page my business ? Si oui, redemandez le code (une fois) on ne sait jamais. C'est fait

Autre point l'établissement n'est pas indiqué comme définitivement fermé il y à peu être un conflit: Ah ? Et comment puis je faire ?

Top Contributeur

Merci Sylvain. 

En effet à vous lire, si vous avez déjà demandé trois fois le courrier, le demander une 4ème fois ne résoudra probablement pas le problème. 

Lorsque vous avez crée la nouvelle fiche en ajoutant l'adresse on a du vous suggérer qu'un établissement était déjà présent à cette adresse non ? 

Vous avez du naturellement choisir de créer un autre établissement ?

De mon côté votre établissement "labrador" n'apparait pas. 

Si vous n'avez pas encore reçu votre code il y à peu être un blocage quelque part dans la création de votre fiche qui n'est pas validé par Google. Je n'ai jamais eu ce type de problème et je suppose qu'il y à comme pour la campagne Adwords un endroit qui mentionne que la validation n'est pas possible pour certaines raisons ( la fiche est prise pour un spam ou autre comme c'est arrivé à certain utilisateurs) 

Pour la fermeture de l'établissement, vous avez la marche a suivre dans mon message précédent 

Ensuite, je vous invite a aller dans votre menu MyBusiness, en bas à gauche du menu déroulant, onglet "demande d'assistance" en semaine, contactez un assistant Google Mybusiness qui aura la main sur votre fiche et pourra éventuellement vous expliquer pourquoi le courrier n'est jamais arrivé. 

N'hésitez pas à revenir vers nous afin de nous faire connaitre la solution 

Bien à vous

Top Contributeur
Bonjour Sylvain, avez vous eu la solution a votre problème ?

Bien à vous !