469 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Indicatif numéro de téléphone incorrecte

Novice ✭

Bonjour,

Je n'arrive pas à valider mon établissement, en effet le numéro de téléphone que Google compose ne possède pas le bon indicatif international !

il compose +33 5 96 71 07 57 alors que sur la fiche il s'agit du +596 596 71 07 57

Comment rectifier cela ?

Merci,

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet daniel D
novembre 2016

Top Contributeur

Bonjour,

Vous tentez une validation par téléphone si je comprends bien ? Je pense que le problème vient du fait que vous êtes en Martinique et que vous avez réglé le pays sur France. Techniquement c'est le cas bien sûr mais du coup, Google applique l'indicatif de la France +33. Il faudrait régler votre pays sur Martinique.

Attention toutefois si derrière vous souhaitez utiliser Adwords Express, il semble que la Martinique n'y ait pas accès : https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Optimisation-GMB/Comment-changer-de-pays-sur-GoogleMyBusin...

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet daniel D
novembre 2016

Top Contributeur

Bonjour,

Vous tentez une validation par téléphone si je comprends bien ? Je pense que le problème vient du fait que vous êtes en Martinique et que vous avez réglé le pays sur France. Techniquement c'est le cas bien sûr mais du coup, Google applique l'indicatif de la France +33. Il faudrait régler votre pays sur Martinique.

Attention toutefois si derrière vous souhaitez utiliser Adwords Express, il semble que la Martinique n'y ait pas accès : https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Optimisation-GMB/Comment-changer-de-pays-sur-GoogleMyBusin...

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Top Contributeur

Bonjour, La validation par téléphone est moins pertinente que par courrier, je vous invite à demander cette dernière pour un meilleur retour. 

Cordialement 

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Novice ✭

Merci, merci infiniment !

Je devenais fou car il me l'affichait correctement mais il composait un numéro avec l'indicatif de la France !

En faite le problème venait des paramètres du profil principal ! Par défaut il était sur France, je n'ai pas souvenance d'être allé sur ce formulaire là ! mais bon.

Merci encore

Novice ✭

Merci de votre contribution.

Il semble que le problème venait du profil, car les informations des établissements étaient correctes.

En gros le profile était sur France et les établissement sont sur Martinique. Les numéros des établissements étaient bien saisie et s'affichent normalement. Mais apparemment, Google prend l'indicatif du profile.
Merci encore !