297 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Impossible de saisir mon code de validation

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

J'ai bien recu mon code de validation, cependant lorsque je vais sur " valider votre etablissement" on me propose de me renvoyer encore une fois un courrier. 

Habitant dans les dom je ne souhaite pas refaire cette demande vu le temps de l'envoi du courrier ...

Merci d'avance, 

Réponses des expertsverified_user

Re : Impossible de saisir mon code de validation

Étoiles Montantes

Bonjour @Clement B,

Le code de validation est valable 30 jours après en avoir fait la demande, était-il toujours valable lorsque vous l'avez reçu ?

Si ce n'est pas le cas, avez-vous mis à jour le nom ou l'adresse de votre établissement avant de recevoir le courrier et saisi le code de validation ? (Google demande aux utilisateurs le renvoi d'un nouveau code lorsque ces informations ont, entre-temps, été modifiées)

Conseiller-expert certifié Google
Pour les demandes urgentes, contactez-moi

Novice ✭ ✭ ✭
Bonjour,

Merci de cette réponse, oui le code doit encore etre valable

Et je n'ai pas fais de mise a jour du nom ou de l'adresse...

Le probleme c'est qu'il ne me propose pas de saisir ce code que j'ai recu ...(comme si je n'avais pas fais la demande de ce code et qu'il me propose d'en commander un)

[ modifié ]
Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour,

On dirait que votre code ait été annulé, ce qui explique ce qui s'affiche. Je pense qu'aujourd'hui il n'y a plus seulement le nom ou l'adresse qui nécessitent le renvoi du code. Si vous avez continué la personnalisation de votre page, il est possible que la modification ait été jugée importante par Google.

Si vous en venez à redemander le code, ne faites plus aucune modification avec d'avoir validé l'établissement. Vous gagnerez ainsi un temps précieux.

Bonne journée

Novice ✭ ✭ ✭
Bonjour ,

Merci de la réponse

Cependant je n'ai effectué aucune modification ... Je pense que je vais donc finir par redemander un nouveau code ...

Top Contributeur
Bonjour, Clement, cela arrive parfois, et cela m'est arrivé d'ailleurs beaucoup plus fréquemment ces derniers temps, ce qui m'as poussé à changer ma façon de créer les fiches établissement.
Les éléments nécessitants la demande d'un nouveau code varient d'une catégorie à l'autre.

Avant de demander le code, vérifiez auprès du service assistance que vous n'avez aucun autre soucis sur la fiche qui empêche la validation.
pour les contacter, dans votre menu GMB, à gauche cliquez sur les trois barres et cliquez sur contacter l'assistance.

Ensuite redemandez le code.

N'hésitez pas à nous tenir au courant de leur retour.

Cordialement.
Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Novice ✭ ✭ ✭
Merci pour la réponse,
mon dossier va être étudié par l'équipe de validation,
Je vous ferais un retour pour vous dire ce qu'il en est.

Top Contributeur
Ok suivez bien le dossier et n'hésitez pas à relancer, l'équipe du SA est rapide mais l'équipe de validation je la soupçonne d'être un peu surchargée Smiley heureux

[ modifié ]
Étudiant ✭ ✭ ✭

Nicolas, tu as dis exactement ce que je comptais poster (j'ai également eu ce problème et mieux vaut contacter l'équipe d'abord).

L'un de nous deux est de trop dans cette ville Smiley heureux

Et bonne continuation Clément, j'espère que tout sera réglé au plus vite pour vous.

Top Contributeur

@Salim BELHADDAD ça tombe bien on est pas dans la même  ^^

Et ne t'en fais pas, au contraire, continue comme ça, plus nous allons avancer dans le temps et plus nous allons avoir de monde sur la communauté et donc de réponses à fournir.