262 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Impossible de lever une suspension

Novice ✭

Bonjour à tous,

Je cherche depuis quelques mois à créer un compte Google Business pour une entreprise de travaux, Paris Artisans.

Je n'arrive pas à faire valider cette page. Je ne sais pas comment rentrer en contact téléphonique avec Google pour m'aider à avancer efficacement.

L'entreprise a une adresse physique mais comme toutes les entreprises de travaux en bâtiments ça se passe chez le client. Le bureau est un lieu ou se font les factures et ou on réponds au téléphone.

Les réponses par mail que je reçois sont en Anglais, je suis désespéré pour faire avancer mon dossier.

J'ai un compte Google Adwords, j'ai un site web. Rien n'y fait.

J'ai posé une question sur ce forum il y a quelques temps, on m'a dit que mon site était opaque, depuis j'ai ajouté une page de mentions légales et le RCS en bas de page. Que puis je faire d'autre ?

Réponses des expertsverified_user

Re : Impossible de lever une suspension

[ modifié ]
Étoiles Montantes

Bonjour @Lionel A,

A quel moment rencontrez-vous un problème ?

• Vous avez demandé à recevoir le courrier avec le code de validation à votre adresse et vous ne l'avez pas reçu?
  • Vous avez essayé de valider votre fiche Google My Business avec le code mais il ne fonctionnait pas?
  • Y a-t-il une autre raison?

N'oubliez pas que l'envoi du code est obligatoire pour valider votre établissement sur Google My Business.

Lorsque vous créer votre fiche d'entreprise, vous pouvez indiquer que vous proposez des biens et services au domicile de vos clients seulement et que vous n'accueillez pas vos clients dans votre établissement. Ainsi votre adresse ne sera pas affichée publiquement.

Pour ce faire, voici les étapes à suivre:

1. Accédez à Google My Business et cliquez sur le bouton Premiers pas.
  2. Saisissez le compte Google que vous utilisez pour gérer votre établissement et suivez les instructions afin de vous connecter à votre compte.
  3. Dans la zone située dans l'angle supérieur gauche de la page, recherchez votre établissement à l'aide de son nom et de son adresse. 
  4. Si votre établissement n'apparaît pas dans le menu, cliquez sur Non, il ne s'agit pas de mes établissements ou sur J'ai correctement saisi le nom de l'établissement. Vous devez alors fournir des informations complémentaires sur votre établissement. Assurez-vous de saisir une adresse postale complète et précise, ainsi qu'un numéro de téléphone permettant de joindre directement votre établissement.

Important : Cochez Oui  dans la case Je propose des biens et services au domicile de mes clients

Faites vous connaître sur Google.png

Indiquez ensuite votre zone d'intervention par nom de région, ville, code postal ou par rayon en kilomètres (ou minutes) autour de votre établissement.

Important : ne cochez pas la case J'accueille également mes clients dans mon établissement). Puis cliquez sur Continuer

Faites vous connaître sur Google Zone Intervention.png

Une fois les informations saisies, demandez à recevoir le code par courrier. Une fois reçu, vous pourrez valider votre établissement.

J'attends de vos nouvelles Smiley heureux

Cordialement.

Conseiller-expert certifié Google
Pour les demandes urgentes, contactez-moi

Top Contributeur

Bonjour Lionel,

Avez-vous déjà été flagué d'une manière ou d'une autre pour un autre compte par exemple, dans le cadre d'une autre entité ?

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭

Bonjour,

Il y a eu pas mal d'aller retour, oui je m'occupe de plusieurs entreprises et j'ai déjà déclaré une autre entreprise, que je viens de décrocher de mon compte puisque je ne travaille plus avec eux. Par contre Paris Artisans a plusieurs bureaux, j'ai d'abord demandé la validation de chacun des bureau. J'ai reçu certains nombre de codes que j'ai saisi et c'est seulement ensuite que j'ai été suspendu. Du coup j'ai eu Google qui m'a dis que dans ma configuration ce n'était pas possible, donc j'ai supprimé toutes les adresses sauf la principale et depuis impossible de sortir de la suspension

Top Contributeur

Google sait que les bureaux évoqués sont en fait des adresses de domiciliation, ce qui est interdit. L'entreprise est désormais flaguée et ne pourra plus être présente.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé