200 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Identifiants et codes perdu GMB

Novice ✭

Bonjour,

Il y a quelques années, une personne à valider l'établissement avec un compte gmail personnel. Aujourd'hui, plus possible de se connecter à cette adresse mail plus utilisée. Impossible de retrouver le mot de passe de cette même adresse puisqu'il a été validé avec un numéro de téléphone portable qui n'existe plus...

Nous voila donc hors d’accès à notre établissement dont nous aimerions reprendre le contrôle notamment pour lui apporter des nouveautés. Quel est la marche à suivre ? Qu'est ce qu'il est possible de faire ?

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement,

Logelis

Réponses des expertsverified_user

Re : Identifiants et codes perdu GMB

Étoiles Montantes

Bonjour @Logelis,

Si je comprends bien une autre personne a revendiquée la propriété de votre établissement et vous ne pouvez pas la contacter.

Pour que Google vous transfert la propriété de votre fiche, suivez ces étapes:

1. Connectez-vous à Google avec le compte que vous voulez utiliser pour gérer votre établissement, puis ccédez à Google My Business.
  2. Recherchez votre établissement à l'aide de son nom et de son adresse, puis sélectionnez-le dans le menu déroulant.
  3. Lorsque vous sélectionnez votre établissement, une boîte de dialogue vous indique qu'il a été validé par une autre personne, cliquez alors sur Revendiquer la propriété.
  4. Enfin remplissez le formulaire de demande d'accès.
  5. Google enverra un e-mail au propriétaire actuel de la fiche pour lui demander de vous contacter, et vous recevrez un e-mail de confirmation. Attendez la réponse du propriétaire actuel de la fiche. Si vous n'avez rien reçu au bout de sept jours complets, contactez l'équipe d'assistance en répondant à l'e-mail de confirmation.

Cordialement.

Conseiller-expert certifié Google
Pour les demandes urgentes, contactez-moi