316 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Google a suspendu votre page en raison de problèmes de qualité

Novice ✭

Comment avoir plus d'infos a ce sujet ? Il serait plus simple de nous indiquer ce qui ne va pas ....

Réponses des expertsverified_user

Re : Google a suspendu votre page en raison de problèmes de qualité

Top Contributeur
Bonjour Yann,
Pouvez-vous nous donner davantage d'information sur votre problème, votre activité, votre adresse Url car en l'état nous allons avoir du mal à vous aiderSmiley heureux
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭
Bonjour Jérôme,
Pour la petite histoire, j'ai deux activités, les cours de piano et le depannage informatique, avec deux sites distincts www.domifasil.fr et www.ordifasil.fr
Travaillant exclusivement au domicile de mes clients j'utilise donc la meme adresse postale, celle de mon domicile dans My business et ne possede qu'un seul numero de siret. De par ce fait Google me refuse et m'a meme blacklisté pensant que j'etais spammeur ( a croire que je suis le seul dans ce cas au monde ! )
J'ai eu une personne de chez Google au telephone qui m'a conseillé de modifier l'adresse de l'une des deux pages Google ce que j'ai fait mais malheureusement cela ne suffit pas puisque j'ai toujours ce message ne m'en dit pas davantage ...
Merci pour votre aide

Top Contributeur
Yann,
en théorie vous le droit de faire 2 comptes adwords pointant vers deux sites avec des sémantiques distinctes. Cependant
vous pouvez aussi (pour plus de sécurité vis à vis de Google) ne faire qu'un compte et pointer vers deux sites (plus simple en réalité).
reportez vous également à cette aide en ligne et respectez là scrupuleusement
https://support.google.com/adwords/answer/2404197?hl=fr
Puis demandez un examen de vos (votre) comptes ici
https://support.google.com/adwords/contact/site_policy
bonne chance

Top Contributeur
Hello Philippe,

Sauf que le problème de Yann est un souci GMB Smiley heureux
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Top Contributeur
oui en effet Yann oubliez ce que j'ai écrit (nouveau forum je me mélange parfois les pinceaux)
Pas mieux dans ce cas.

Novice ✭
15 jours ont passé mais apparemment aucune solution .... Vive bing !! Smiley clignant de l'œil
Car oui je vous confirme Monsieur Google qu'ont peut avec une seule adresse postale et un seul numero de siret exercer plusieurs activités professionnelles !!
Il serait temps de se mettre a la page ....

Top Contributeur
Bonjour Yann,

Je ne comprends pas très bien en fait ce que le numéro de siret vient faire dans cette histoire. Car il est tout à fait possible d'avoir deux activités à la même adresse puisqu'il s'agit de deux sites différents. Votre seule contraintes pour valider ces deux fiches est d'avoir deux numéros de téléphone fixe différents, ce qui n'est certes pas une contrainte facile à contourner.

Novice ✭
le numero de siret apparaît sur les deux sites internet... j'imagine que Google fait le rapprochement... mais ce n'est qu'une hypothese qui fut validée par l'un des employés Google que j'ai eu au telephone...
Maintenant, non je ne vais pas prendre deux numeros de telephone pour faire plaisir à gmb ! lol

Top Contributeur
Les numéros de Siret sont comparés en cas de litige, mais n'empêchent en rien de valider deux fiches avec deux activités différentes. Et effectivement, dans votre cas, je crains que ce ne soit la seule solution, ce qui est frustrant je vous l'accorde.